En prélude de la nuit des étudiants, qui devrait se tenir le 30 Novembre 2024, le Comité Interprofessionnel de l’Anacarde du Burkina Faso – CIAB a animé un panel sur les opportunités entrepreneuriales dans la filière anacarde le samedi 23 novembre 2024 au Conseil Régional des Hauts-Bassins. Ce panel est organisé par le comité d’organisation du CIAB. Ce panel a regroupé près de 200 étudiants de diverses universités de la ville de Bobo-Dioulasso. L’objectif de ce panel est de contribuer à la promotion de la filière anacarde et à l’épanouissement de ses membres
Commentaire de Aly OUATTARA
Le responsable de la filière interprofession de l’Anacarde a animé un panel sur les opportunités de la filière Anacarde. Ce dernier à présenter aux participants, les multiples facettes de l’anacarde, de la culture à la transformation, tout en mettant en lumière les opportunités d’affaires qu’elle offre. Les discussions ont couvert les généralités, l’organisation des acteurs, la transformation ainsi que les débouchés sur les marchés locaux et internationaux mettant en avant l’importance de l’anacarde dans les économies des pays producteurs. Ce panel était la bienvenue chez certains étudiants de la ville de Sya car ils estiment que les bénéfices de l’anacarde sont très diversifiés. Le comité exécutif de l’interprofession de la filière anacarde réaffirme son soutien à promouvoir la filière anacarde à travers des actions de sensibilisation d’encadrement.
Une vue de la mobilisation des étudiant à ce panel
Face à ce panel, les valeurs de l’anacarde ont été présenté au public comme :
-C’est une excellente source de minéraux, de vitamines et d’antioxydants
– Les amandes de cajou sont idéales dans le cadre d’un régime pour perdre du poids. C’est un coupe-faim naturel.
– La noix de cajou est un aliment qui réduit les risques des maladies cardiovasculaire.
-C’est un oléagineux permettant d’être en pleine forme
– Il crée un bouclier anti-cancer de premier choix
– La noix de cajou permet de réduire le risque d’apparition du diabète
– C’est un des meilleurs aliments pour une bonne santé osseuse et dentaire.
Le comité d’organisation donne rendez-vous le samedi 30 novembre 2024 à la Maison de la Culture de Bobo-Dioulasso pour la suite des activités….
L’info continue sur Jeune reporter.net
.
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.