Dans le souci de faire face aux défis du moment dominé par les progrès scientifiques et technique et de mettre en avant l’employabilité, un jeune étudiant en fin de cycle a fait une découverte sur les larves de moustiques. Il s’appelle OUOBA Titiané. Notre équipe de journaliste l’a rencontrée à Nazi Boni lors de la remise des chèques aux lauréats des projets innovants et s’est entretenue avec lui sur son idée de projet et voici ce qu’il a fait savoir à :
Issa OUATTARA et Safiatou OUEDRAOGO
Commercialiser, transformer et produire des larves de moustiques ont été la réflexion de ce jeune étudiant porteur de projet en fin de cycle à l’université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso. Pour lui, les larves de moustique ont un grand rôle dans la conservation des aliments de l’homme, du bétail et chez des poissons. C’est pourquoi, il en fait un projet de réflexion. Et, faisant parti des meilleurs projets sélectionnés, OUOBA Titiané se dit très satisfait du choix porté à son projet par l’Université Nazi Boni. Il a reçu la somme de un million Cinq cent mille francs Cfa dans les mains du Président de l’UNB pour renforcer son entreprise.
OUOBA Tatiané, ingénieur du développement rural fin de Cycle et lauréat de la 1ère édition des promoteurs du projet start up. Les larves des moustiques peuvent être utilisées avec les farines pour nourrir les animaux ou pour nourrir les poissons. Apres avoir obtenir ces larves, ils peuvent être utilisés sous forme de farine afin de servir comme aliment de bétail. Autre utilité, ces larves peuvent être utilisées dans la conservation des aliments.
L’info continue sur woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.