La Direction régionale de la Santé et de l’Hygiène Publique des Hauts-Bassins, a organisé une rencontre de sensibilisation et d’information au profit des acteurs de médias, des influenceurs, des blogueurs et des leaders d’opinion, ce mercredi 08 novembre 2023 à Bobo-Dioulasso. Présidée par le Médecin-chef du district sanitaire de Do, le Dr Issa KONATE, représentant le Directeur régional en charge de la Santé. La rencontre a eu lieu dans la salle de conférence de la direction régionale de la santé et de l’hygiène de la région des hauts bassins. L’objectif de cette rencontre est de donner à ces acteurs des informations nécessaires sur la dengue.
Cathérine S ZONGO
23 300 cas suspects de dengue avec 1900 cas hospitalisés et 162 décès dans la région des Hauts Bassins, à la date du 7 novembre 2023, affirme Dr Konaté. Face à ce résultat, La Direction régionale de la santé (DRS) des Hauts-Bassins dans sa lutte contre cette maladie, a organisé un cadre d’échanges et de partage d’informations. La dengue est une maladie virale transmise par un moustique appelé aèdes. Depuis quelque mois, cette maladie sévit au Burkina Faso plus précisément à Bobo-Dioulasso. L’arrondissement sept(07) de la ville de Sya est l’une des secteurs les plus touchés dans la région des Haut-Bassins.
L’objectif de ces rencontres est d’échanger, partager des informations sur la dengue aux acteurs de la communication, de l’information et des réseaux sociaux afin de soutenir la direction régionale de la santé dans leur action de riposte contre ladite maladie.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.