PUB

Bobo-Dioulasso : L’Université Nazi Boni veut consolider un partenariat « gagnant gagnant ».

L’université Nazi Boni a tenu un atelier d’échange avec les entreprises des 15 et 16 Mars 2022, en vue de connaitre leurs besoins et de renforcer un partenariat « gagnant gagnant ». Cet atelier a eu lieu au centre de formation et de recherche  de ladite Université. Ce cadre d’échange a regroupé les partenaires techniques et les responsables de l’Université Nazi Boni dans la salle de la « LONABE » .

Par Aly OUATTARA et Safiatou 

Au total une soixantaine de participants, Présidence, Directeurs et directeurs adjoints des établissements, coordonateurs et responsables de filières, certes des responsables d’entreprises ont pris part à cet atelier d’échange. Pendant deux jours, ces responsables avaient pour taches spécifique d’identifier les besoins en termes de formation professionnelle, de dynamiser le réseau de collaboration entre les entreprises  et d’encourager les professionnels à s’impliquer dans la formation et la réussite des étudiants.

Pour mener à bien les échanges, trois groupes ont été mis en place. Diagnostiguer  les besoins en formation professionnelle, dynamiser le réseau des entreprises  partenaires  et impliquer les professionnels dans la formation ont été les thématiques abordés  dans les trois groupes.

Dans l’intention de faire comprendre les participants à  cet atelier, chaque groupe a exposé son thématique sous forme de projection aux participants, pour analyse et d’éclaircissement.

 

Vue des participants à cet atelier d’échange.

Préoccupé par ces échanges, le Vice Président Chargé des Relations Université Entreprise (VP-PRUE), en la personne du Pr Idrissa  KABORE, après avoir répondu aux doléances posées par des participants, il dit  être  satisfait  des conclusions dudit atelier, qui,  a un temps soit peu, a permis  de déceler  clairement les types de compétences et l’intituler de formations adaptées aux étudiants de l’université Nazi BONI, toujours en quête d’excellence. Lors de cet atelier beaucoup de solutions ont été apportées pour palier aux insuffisances  liées à la formation et l’employabilité des étudiants de l’UNB.

 

Ph de vice Président Université Entreprise de l’UNB, Pr Idrissa  KABORE en interview 

A travers les conclusions de cet atelier, le vice président chargé de l’université entreprise, le Pr Idrissa KABORE entend renforcer les partenariats afin de  faciliter  la formation et  la réinsertion des  étudiants dans les entreprises partenaires pour absorber le chômage qui sévit chez certains étudiants fin de cycle.

L’info continue sur woun-info.net

   

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct