PUB

Bobo-Dioulasso : Les jumelages Châlons-en-Champagne et la belle cité de Sya ont fêté leur 50 ans.

IMG_20211111_113226

  Le Jumelage Châlons-en-Champagne  fête  ses 50 ans de collaboration avec la commune de Bobo-Dioulasso. L’objectif de cette cérémonie est de faire le bilan de la collaboration entre la France et la Commune de Bobo-Dioulasso. C’était dans la matinée du Jeudi 11 Novembre 2021 à l’hôtel de ville de Bobo-Dioulasso en présence des autorités  communales.

Par Gwladys ZONGO

 

De la chorégraphie en balafon, tam-tam, ce sont là les instruments d’animation. 50 ans de collaboration du jumelage Châlons-en-Champagne  et  la belle cité de Sya. Et, à cette occasion, le Maire de la commune de Bobo-Dioulasso a invité tous ses devanciers à la tète de la Mairie centrale de Bobo-Dioulasso. Certains ont répondu présent mais d’autre ne sont plus de ce monde ici bas. A en croire le Maire Bourahima SANOU, cette collaboration a prouvé l’exemplarité de l’amitié avec la France. Cette fois ci ,grâce à l’amitié et à la coopération entre Chalone en Champagne, les artisans musiciens ,bijoutier, plasticiens vivent en France  au nom de la commune de Bobo-Dioulasso.

 

Vue de la mobilisation à ce festin.

Varoquier Christophe, le président de l’association Chalon et Champagne dit être fier de la célébration des 50 ans d’anniversaires. Selon lui, les défis  entre la commune de Bobo-Dioulasso et Châlons-en-Champagne  sont énormes, à savoir l’augmentation du parrainage des enfants scolarisés  dans les années à venir.

 

Ph du président de l’association Chalon en champagne,Christophe VAROQUIER  lors de son allocution.

 

Pour lui, Christoph VAROQUIER, cette collaboration entre Châlons-en-Champagne  et la Commune de Bobo-Dioulasso est très florissante. A en croire le président de l’association, la célébration de ce cinquantenaire  devrait êtres en 2020, et c’est la maladie à coronavirus qui a bouleversé  le programme, obligeant le report de l’activité en cette année 2021. Selon Christoph VAROQUIER, la collaboration entre les deux pays est bien tissée. Mais, il y’a des défis, au niveau de l’éducation, de la santé et bien d’autres projet en cours.

Ph de la remise des différents prix

Lors de cette cérémonie, des attestations de reconnaissance ont été remis aux méritants.Du papier rame a été remis au Maire de l’arrondissement 5, en la personne de Christophe SANOU. Des visites ont été effectuées sur les affiches montrant les réalisations des partenaires de Châlons-en-Champagne .

L’info continue sur woun-info.net

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici