L’Association des Fonctionnaires Féminins de la Police Nationale du Burkina Faso /section de Bobo (AFFPN-BF/Bobo) a organisé du 14 au 16 octobre 2021, les « 72 h au front contre le cancer ». Au programme , il s’est agit d’une conférence débat sur le cancer, des séances de dépistage au profit des participantes, et d’un cross-aérobic. Le lancement des activités a été fait au centre Muraz en présence des autorités de la région.
Par Safiatou OUEDRAOGO
Les autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières se sont engagées auprès de ces femmes battantes en vue du bon déroulement de leurs activités. Pour féliciter et pour magnifier le mérite du Directeur Régional de la santé des Hauts Bassins, Docteur Watton Rodrigue DIAO a reçu des mains de la présidente de l’AFFPN-BF/Bobo une attestation de reconnaissance.
Ph de l’attestation de reconnaissance au Dr Wattaon DIAO
Très touché par ce geste de reconnaissance, Docteur DIAO s’est réjoui de la démarche et a invité l’AFFPN-BF/Bobo à développer des stratégies innovantes en vue d’apporter de façon significative leur contribution à la lutte contre le cancer qui gangrène nos foyers.Tous mobilisées contre le cancer du col de l’uterus qui continue de faire des gorges chaude à l’endroit du genre feminin.
Quant au Docteur DIAO, Directeur Régional de la santé, ces actions en soutien à l’amélioration de la santé de la femme et de la jeune fille sont salutaires. Il a marqué sa satisfaction et sa disponibilité à accompagner l’AFFPN-BF pendant ces 72h.
L’info continue sur Woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.