Les Centre de Contrôle des véhicules automobiles ont procédé dans la matinée de ce lundi 22 Octobre 2023, un atelier aux profits des techniciens des automobiles électriques. L’objectif de cet atelier est de donner les rudiments à ces acteurs pour la bonne prise en charge des véhicules à moteur électrique. L’atelier a eu lieu à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso.
Judicaël S.SOMBIE
Débutée ce matin, dans la salle grâce de la maison de la culture de Bobo-Dioulasso, une formation spéciale se déroule à l’attention des techniciens du CCVA Burkina Faso sur la prise en charge des véhicules électriques. S’adaptant à l’évolution technologique, les techniciens du CCVA devraient à l’issue de ces 3 jours de formation, connaitre la règlementation sur la prévention des risques électriques sur les véhicules électriques , savoir identifier les différents types de véhicules hybrides et électriques ,connaitre les points de contrôles spécifiques sur les véhicules électriques et enfin, exécuter le contrôle technique des véhicules électriques sur des équipements sans risque. Cette formation est assurée par M. ZAMMIT Walid, Ingénieur automobile, expert en contrôle technique automobile et Responsable de réception de véhicules neufs en Tunisie. Selon le premier responsable de CCVA Bobo, cela est une première en son genre dans la ville de Sya.
Cet atelier se veut aussi un cadre de partage d’expériences entre les techniciens entrants et ceux professionnels. Par cette action, le CCVA Burkina Faso veut mettre au diapason de la technologie pour vous servir avec professionnalisme et efficacité.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.