Le lundi 22 Novembre 2021, la Direction Régionale de la Santé était face aux journalistes de la ville de Bobo-Dioulasso pour faire le point de la maladie à corona virus. Une soixantaine de journaliste ont pris part à cette conférence. L’objectif de cette conférence est d’une part de présenter le nouveau vaccin Pfizer et d’autre part emmener les hommes de médias à sensibiliser la population pour mieux motiver la population à venir vers le vaccin contre le covid.
Par Gwladys ZONGO
La maladie à corona virus n’a pas encore cessé de faire son mal. Elle continue de faire des pertes en vie humaine de jour en jour. A Bobo-Dioulasso, plus d’une centaine de journalistes se sont fait vaccinés au cours d’une campagne de vaccination contre le Covid. De nos jour, un nouveau et 3ème vaccin vient d’arrivé au Burkina Faso, il s’agit de Pfizer. La conservation de ce nouveau vaccin n’est pas aisée. Ce nouveau vaccin est capable de vacciner même les femmes enceintes.
Vues de la mobilisation des journalistes à ctte conférence
Au total dans les hauts bassins, on dénombre 104 mille personnes vaccinées pour une cible de un millions depuis le 7juin jusqu’à ce jour 22 Novembre 2021.
La particularité du vaccin Pfizer, est qu’il est sans risque et est conservé à la température de 80oc. Ce nouveau vaccin PFIZER est autorisé à vacciner les femmes enceintes et allaitantes. Et pour se faire, il a fallu mettre au frigo ce vaccin à 80oc afin de le conservé pour qu’il soit utilisable. Etant donner que le taux de participation à la vaccination contre le covid est faible, le Directeur Régional de la Santé, en la personne du Dr Rodrique WAtton Diao, a par ailleurs sollicité l’accompagnement des journalistes pour renforcer la communication et la sensibilisation à l’endroit de la population. Le message fort du Dr santé Haut Bassin à l’endroit des journalistes consiste à faire de la sensibilisation pour mieux motiver la population à la vaccination contre cette pandémie qui fait des gorges chaudes…
L’info continue sur woun info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.