Le Ministre de la santé,de l’hygiène publique et du bien être a lancé officiellement les travaux de construction du nouveau hôpital dit de référence du Burkina,ce Jeudi 23 Décembre 2021 sur le site prévu pour la construction de ce joyau.L’entreprise Chinoise BUCC a été choisie pour la construction de ce nouveau joyau à Pala. La construction dudit hôpital entre dans le cadre du renforcement de l’offre des soins au Burkina faso. La cérémonie de lancement a été faite en présence des autorités de la ville de Sya.
Par Gwladys ZONGO
Améliorer la continuité des soins des patients,tel est le souhait du Ministre en charge de la Santé,Pr Charlemagne Ouédraogo. Venu a Bobo-Dioulasso à l’occasion du lancement officiel des travaux,le Pr Charlemagne Ouédraogo a installé le Jeudi 23 Décembre 2021 à Pala, l’entreprise en charge de la construction du nouveau Hôpital dite de référence du Burkina Faso.Un hôpital,selon le Ministre en charge de la santé qui sera construit par des architectes Chinois en fonction de leur modèle. Pour un délai d’exécution des travaux de 36 mois, l’entreprise chinoise BUCG a été appelé au strict respect du délai aussi bien des modalités et les spécificités techniques contenues dans le cahier de charge. Quant au Ministre Charlemagne Ouédraogo,il se dit près avec son équipe technique a accompagné l’équipe dirigeante du chantier à aller jusque’ au bout de la réalisation dudit projet.
Vue de la mobilisation et en Tee-Shirt Orange l’équipe chinois chargée de la réalisation des travaux.
Cet Hôpital de référence s’étant sur 30 Hectares avec une prévision de 500 lits. Cet Hôpital a un coût global estimé près de soixante milliards de franc cfa ,fruit d’une coopération entre le Burkina faso et la Chine.Les autorités régionales quant à eux,se disent très content de réalisation du projet qui va renforcer l’offre de soins médicale à la population.
L’info continue sur woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.