PUB

Bobo-Dioulasso : le projet GRET forme les enseignants et acteurs de l’éducation dans l’hygiène et la distribution du yaourt

Le Projet GRET en partenariat avec la coopérative Neema et la commune de Bobo-Dioulasso forme des enseignants en de bonnes pratique nutritionnelles et d’Hygiène dans le cadre du projet cantine scolaire. Conformément  aux  objectifs dudit projet, neuf(9) écoles de la commune de Bobo-Dioulasso ont été ciblées  pour cette  formation. La formation a eu lieu dans la matinée du Mercredi 23 Mars 2022 à l’école Sya.

Par Aly OUATTARA ET Safiatou OUEDRAOGO

Distribuer du yaourt dans les écoles, formées et sensibiliser les acteurs éducatifs sur les bonnes pratiques nutritionnelles infantiles ont été les préoccupations des acteurs du projet GRET et ses partenaires. Et, dans les soucis de faciliter la mise en place de ce projet, le comité pilote du projet s’est  réuni à l’issu de ses cinq séances de travail.

Selon le Directeur du Projet, Mr Wendkouni, la présente formation s’inscrit dans ce cadre de renforcement des connaissances et des capacités des enseignants, les parents d’élèves sur des notions de bonnes pratiques nutritionnelles afin de permettre leur appropriation et une prise de compte aisée dans les activités pédagogiques quotidiennes.

pH du Directeur de projet en interview

 

Alors que cette formation, initiée à l’école Sya de la commune de Bobo-Dioulasso est d’amener les enseignants des écoles à maitriser le contenu du manuel pour contribuer au renforcement de leurs connaissances et aptitudes dans l’introduction d’une approche sensible aux bonnes pratiques nutritionnelles dans les écoles et la prise en compte dans la pratique quotidiennes.

Pour l’assistant technique du projet GRET, les attentes de ce projet est  la formation des acteurs de l’éducation. Ainsi, les enseignants formés doivent à leur tour travailler à ce que l’hygiène et l’assainissement soit une réalité dans leurs écoles d’origines.

pH Assistant technique du projet GRET

Ils doivent à leurs tours travailler à ce que l’hygiène et l’assainissement soit le train train quotidien des élèves et même hors de l’école. Le projet dure 4 mois avec un budget de plus de 30 millions de francs Cfa.

L’info continue sur woun-info.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct