Le Centre des Opérations de Réponse aux urgences Sanitaires (CORUS) régional des Hauts-Bassins a organisé une conférence de la Revue Après Action de l’épidémie de Dengue dans la région de l’année 2023 le lundi 06 mai 2024 à Bobo-Dioulasso. Présidée par le Conseiller Technique, Monsieur Boubié IDO, représentant le Gouverneur de la Région des Hauts-Bassins, cette conférence avait pour objectif de contribuer à l’amélioration de la préparation et de la réponse des urgences sanitaires en générale et de la dengue en particulier.
Rédaction(Photo crédi DRcom)
La Direction régionale de la santé veut faire la riposte de la dengue une réalité. Selon Monsieur IDO, les efforts consentis par tous les acteurs qui, ont travaillé sans relâche pour venir à bout de cette épidémie de dengue dans la région. Il a par la suite indiqué que cette activité visait à présenter les résultats de la Revue après action de riposte contre l’épidémie de la dengue de l’année 2023 dans la région des Hauts Bassins, à recueillir les contributions pour l’amélioration et la mise en œuvre du plan d’action correctrice et à susciter l’engagement des partenaires techniques et financiers locaux en faveur de la réponse aux urgences sanitaires dans la région.
Quant à la Directrice régionale en charge de la Santé, Dr Yéri Silvie YOUL/TRAORÉ, elle a remercié les acteurs pour leur mobilisation tout en saluant les efforts des différents partenaires techniques et financiers pour leur accompagnement en matière de riposte contre d’éventuelles épidémies dans la région.
Il appartient tous les acteurs de contribuer à la riposte contre la pandémie de la dengue qui sévit à Bobo-Dioulasso.
L’info continue sur Jeunereporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.