Le complexe scolaire Sya SANOU est un établissement d’enseignement général et technique. Il est situé au secteur 18 de Bobo-Dioulasso, plus précisément au centre du site IMAZ à 1 km de l’usine CIMASSO de la ville de Sya.
Crèche, maternelle grande et petite section, le primaire, le secondaire, un enseignement général composé du premier et du second cycle, la technique composée 2nde, AB3, une première G2, et une terminale G2 dans le domaine de la comptabilité. Aussi, à cela s’ajoute le BEP1, BEP2, le BAC professionnel en génie civil. Ce sont entre autres les classes ouvertes au sein du complexe scolaire Sya SANOU. Il est un établissement d’enseignement général et technique avec des formateurs de haute qualité conduisant à la réussite des élèves.
Une maternelle, un primaire, le secondaire, un enseignement général composé du premier et du second cycle, la technique composée 2 nd AB3, une première G2, et une terminale G2 dans le domaine de la comptabilité. Aussi, à cela s’ajoute le BEP1, BEP2, le BAC professionnel en génie civil. Ce sont entre autres les classes ouvertes au sein du complexe scolaire Sya Sanou. Il est un établissement d’enseignement général et technique avec des formateurs de très haut qualité conduisant à la réussite des élèves.
L’administration dudit lycée est composée de neuf personnelles. Un directeur qui pilote l’administration, deux secrétaires, deux caissières, un surveillant général et deux surveillants adjoint.
Ph du Fondateur des Complexes Sya et Salia SANOU,Issouf SANOU
Selon Issouf Sanou, fondateur de Sya Sanou et Salia Sanou. Le complexe sciolaire Sya Sanou est un complexe complet. Pour le directeur, le maternel coût cinquante mille francs (50000) y compris les fournitures et la cantine, l’école primaire trente un mille francs (31000), de la 6e à la 3e soixante-six mille francs (66000 francs), et de la seconde à la terminale soixante-seize mille francs (76000 francs). Pour l’enseignement technique AB3 la scolarité s’élève à quatre-vingt onze mille francs (91000 francs), en génie civil construction deux cent un mille francs ( 201000) francs. << Ces prix sociaux sont une manière pour accompagner les parents d’élèves afin qu’ils puissent s’acquitter de la scolarité de leurs enfants dans cette condition très difficile que traverse le Burkina Faso>>, a laissé entendre Issouf Sanou , fondateur dudit lycée.
Pour la bonne formation des élèves du complexe scolaire Sya Sanou, l’établissement accompagne ses élèves en classe d’examens avec des travaux pratiquent lors des trois dernières semaines avant les compositions des examens. Afin de soutenir l’État pour la restauration de la paix au Burkina Faso, Honoré Sanou prend en charge soixante déplacés (60) et des personnes démunies en subventionnant leurs scolarités.
Parents d’élève, pour la réussite de l’éducation de vos enfants, n’hésitez pas à les confier au complexe scolaire Sya Sanou (C3 S). Un cadre idéal d’apprentissage doté de toutes les commodités et l’enseignant expérimenté vous y attend
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.