Le commissariat Central de Police de la ville de Bobo-Dioulasso, avec à sa tête Karim DAO, Commissaire principale de Police a animé une conférence de presse dans la matinée du Mercredi 29 Décembre 2021.L’objectif de ce point de presse est de faire le bilan des activités menées au cours des dernières années dans la ville de Sya et de sensibiliser les usagers de la route sur les conduites à tenir pour préserver la tranquillité.
Par Safiatou OUEDRAOGO
Soucieux de la noble mission de sécuriser la population de la ville de Sya, le Commissaire Centrale de Police de la ville de Bobo-Dioulasso était face à la presse pour faire le bilan de ses activités et conscientiser la population. Pour le Commissaire Centrale de ladite ville, en la personne de Karim Dao, le bilan des activités varie d’année en année.
Face aux hommes de medias, Karim DAO , commissaire central de Police a rappelé aux journalistes présents à la conférence, le bilan des accidents des années antérieures jusqu’en 2021.Selon les statistiques enregistrés en 2018, le commissariat central de Police de la ville de Bobo-Dioulasso a pu enregistrer 44 cas d’accidents soient e 5 cas matériels et 4 décès en Décembre 2018.
Vue de la mobilisation des journalistes à ladite conférence de presse.
Toujours en rappel, en 2019, 56 cas d’accidents ont été enregistrés. Et au mois de Décembre de la même année, c’est-à-dire en 2019, six cas d’accidents matériel dont trois décès ont été enregistrés.
Et déjà au cours de l’année 2020, 56 cas d’accidents enregistrés. Seulement en Décembre 2020.On note 17 accidents matériels dont 5 décès
En ce qui concerné l’année 2021, seule la Police a pu enregistrée 72 cas de décès accidentel. Mais déjà en Décembre 2021, on compte six cas d’accidents avec 3 décès du 1er au 25 Décembre 2021. A noter que du 24 au 25, aucun cas d’accident n’a été enregistré par le commissariat central de Police, durant la fête de Noel.
Pour la sécurisation de la fête de Noel, 400 éléments de Police ont été déployés, sans compter ceux de la Police Municipale. Pour le maintient de la sécurité au niveau du Corps Urbain, les missions ont consisté a sécurisé les carrefours, les lieux stratégiques et les lieux de cultes. Les missions de sécurité sont entre autre des patrouilles du corps urbain de la Police de la ville de Sya. C’est d’ailleurs, cette opération de sécurisation qui a permit d’éviter les accidents des 24 et 25 Décembre 2021.
En ce qui concerne les fêtes de fin d’année, le commissariat central de Police, par la voix de Karim DAO exhorte la population à faire en sorte que les accidents soient amoindris.
A en croire le Karim DAO, lui-même Commissaire central de Police, la population doit prendre conscience de la situation actuelle que nous vivons afin de se préserver aux accidents de circulations. Le souhait du doyen du commissariat central de Police de Bobo-Dioulasso est de faire zéro accident en ces périodes de fin d’années. Alors que la méthode la plus utilisée par les éléments de la Police Nationale reste la dissuasion.
C’est la raison pour laquelle, il a tenu à interpeller chaque couches sociale de ménager des efforts pour qu’on arrive à faire le moins d’accident tant matériel que mortel.
L’info continue sur woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.