PUB

Bobo-Dioulasso: le comité de riposte contre le covid était face aux journalistes.

 Le comité de riposte contre le Covid-19  a organisé un atelier de plaidoirie à l’endroit des hommes de médias de la ville de Bobo-Dioulasso. Une soixantaine de  journalistes et communicateurs ont pris part à cet atelier. L’objectif de cet atelier de plaidoirie est de faire le bilan du covid-19 dans la région des Hauts-bassins afin d’amener les journalistes à plus de sensibilisation.Un atelier organisé par le centre pour la riposte contre le Covid-19 en collaboration avec la Direction Régionale de la Santé des Hauts-Bassin et financé par l’UNICEF.

Par Safiatou  Ouédraogo

C’est dans la matinée du Mercredi 19 Janvier 2022 à Bobo-Dioulasso que le Centre pour la riposte au covid-19,en collaboration avec la Direction Régionale de la Santé et financé par l’UNICEF,qu’à eu lieu l’atelier d’échange avec les hommes de médias et le comité de riposte contre le covid-19.

Il s’est agit d’une part la présentation et de l’exposition statistique des résultats du covid-19 dans les Hauts-Bassins.A l’issu des communication,il révèle que le District sanitaire de Karangasso vigué a été moins impacté par la maladie à corona virus.Un autre constat que les hommes de medias trouvent bizarre est le fait que les agents de la santé du District Sanitaire de Dafra ont été les moins mobilisés pour le vaccin anti Covid-19.

Ph de la mobilisation à l’atelier d’échange des hommes de médias et le comité de riposte contre le covid-19.

 

Après une première phase des communications,s’en est suivi des échanges. Des échanges ont été fait « be to be » entre journalistes et agents de la Direction Régionale de la Santé. Certes, certains journalistes ont  posés des questions éclaircissements  sur le vaccin contre le covid-19. Et,la question qui a tiré l’attention de la plupart des hommes de médias,c’est le choix du vaccin adapté aux femmes enceintes. Et,à cette question,le Dr santé Haut-Bassin,en la personne de Watton Rodrique DIAO a pointé du doigt au vaccin Fizer. Alors que ce vaccin n’est que récent  dans notre pays dans la riposte contre le covid-19.

A l’issu de cet atelier,les hommes de médias ont pu retenir que même les personnes  déjà vaccinés  peuvent manifestés la maladie mais ils ne peuvent pas mourir  de la maladie,a-t-il laissé entendre le Communicateur de cet atelier,Rodrigue Watton DIAO à l’endroit des journalistes. Une chose à ne pas oublié c’est la grande campagne de sensibilisation du doit débuté  du 21 au 29 Janvier 2022.Etant donné que le covi-19 ne cesse pas de faire des gorges chaudes ,nous invitons massivement la population à se rendre dans les centres de santé si ce ne reste qu’une dose du vaccin contre le covid.

L’info continue sur Woun-info.net 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct