PUB

Bobo-Dioulasso :le comité de rénovation des minarets de la moquée de dioulassoba était en conclave

Le Ministère en charge de la communication en et de la culture a rencontré le  comité de  réhabilitation  des minarets de la mosquée de Dioulassoba en chuttes depuis Aout 2021. C’était dans la matinée du Vendredi 14 Janvier 2022.L’objectif de cette visite est d’échanger avec le comité de réhabilitation afin de dégager des  pistes de solutions fiables et bénéfiques pour tous. Ces échanges ont eu lieu en présence du Ministre en charge de la communication et de la culture ,des arts et du tourisme et le représentant de la communauté musulmane.

Par  Aly OUATTARA et Safiatou OUEDRAOGO

 

C’est dans l’intention de rénover les deux minarets en chute de la vieille mosquée de Dioulassoba depuit le mois d’Aout , que le Ministre de la communication, et de la culture en la personne de Ousseni Tamboura, a fait un séjour dans la ville de Sya. A cette ocasion,il s’agissait, le Ministre Tamboura et son équipe  ne se sont pas fait raconté des difficultés que rencontre actuellement la mosquée de Dioulassoba .Ils immédiatement ses sont  rendu sur le site de la mosquée, toute chose qui a été leur préoccupation majeure. Comme le Ministre Tamboura et sa délégation ne peuvent pas se rendre sur le site sans pour autant faire un tour à la communauté musulmane.Là aussi, le Ministre et sa délégation a recueilli les avis de la communauté musulmane et leur à rassure de la rénovation des deux minarets en chute.

Ph de la visite du Ministre sur de la mosquée de Dioulassoba.

Après, la visite de la mosquée de Dioulassoba une rencontre préparatoire a été fait au gouvernorat. Et, c’est après la chute  des deux minarets en Aout 2021, que se tient cette rencontre.

A l’issu de cette rencontre, une feuille de route a été  donnée pour voir dans quelle cadre poursuivre les travaux. Pour cela, les différents acteurs se sont mis ensemble pour élaborer une feuille de route.

Pour le représentant  de la communauté musulmane, les insuffisances ont été approuvées. Hors mis, les aléas climatiques, d’autres aspects ont été proposés  pour la bonne marche des travaux, a-t-il fait savoir le représentant de la communauté musulmane  lors de son interview.

Ph du représentant de la communauté musulmane 

A l’issu de cette rencontre, des pistes de solutions ont été proposées pour la rénovation des minarets de la mosquée de Dioulassoba qui constitue une  fierté  des Bobolais.

L’info continue sur woun-info .net  

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct