
C’était le Samedi 18 Décembre 2021 à Niénéta secteur 12 de la ville de Bobo-Dioulasso, qu’une Association de la Jeunesse de Niénéta en collaboration avec le Comité Culturel de la Génération des Trois testaments ont organisé une nuit de priére et de bénédiction pour renforcer la paix et la sécurité au pays des hommes intègres. Cette nuit de prière et de bénédiction a été organisée autour du thème : « Rôle de la religion pour une société de cohésion ».Ce prêche a été fait dans la sérénité en présence de nombreux fidèles musulman dudit quartier.
Par Safiatou OUEDRAOGO
Paix, santé, cohésion sociales ont été au menu de la prêche de cette nuit de prière et de bénédiction animée par le comité Culturel de la Génération des Trois testaments. Ce prêche vise à préserver la paix et la sécurité au pays, l’Association de la Jeunesse de Nienéta en collaboration avec le Comité Culturel de la Génération des Trois testaments ont pu rassembler les fidèles musulman pour juste une nuit de prière et de bénédiction comme le faisait à l’accoutumer le guide Spirituel Feu Hema Diaffar OUATTARA.
Vue de la mobilisation.
Selon le comité d’organisation de l’Association de la Jeunesse de Niéneta en la personne de Konaté Djakaridja , il ya la crainte dans notre cher patrie. Cette crainte s’explique par l’insécurité qui continue de faire les gorges chaudes. Etant donner que seule la prière peut nous épargner de ce mal, c’est alors la nécessité de la tenue de ce prêche. A en croire Djakaridja, aucun développement n’est possible dans l’insécurité. Celui-ci a profité de cette occasion a invité toute la population à prendre à bras de corps la situation sécuritaire dont nous sommes victime.
Comme bon nombre d’Association de la ville de Sya, AJN a été créer en 2018 et intervient dans les domaines de l’éducation, santé, environnement, culture et surtout au niveau du sport.
L’info continue sur woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.