Dans l’après midi du Vendredi 18 Novembre 2022, à Bobo-Dioulasso, une Association dite Coalition Yeleman Horonya a tenu un sit-in à la place Tiéfo Amoro pour dénoncer l’insécurité qui mine le territoire.Le sit-in a été faite en présence des militants et de la presse.
Safiatou OUEDRAOGO et Issa OUATTARA(Stagiaire)
C’est autour de 15h que la Coalition Yeleman Horonya a tenu un sit-in à la place Tiéfo Amoro pour revendiquer le départ de la France.
Des militants en béret rouge et en tee-Shirt blanc ou on pouvait lire la photo du Président IB TRAORE, sont tous debout pour soutenir et sensibiliser les participants pour la défense de la patrie.
Une vue de la mobilisation des militants
Selon le leader de la Coalition, Rasmané PORGO, le système Français est à l’origine de toutes les difficultés que vit le Burkina-Faso. A ses dires, la Coalition Yeleman a entrepris des actions fortes allant de la sécurisation du territoire national. Ces actions fortes sont entre autres : la mobilisation des jeunes au recrutement des VDP, la quête de l’argent en espèce et en nature pour le compte des déplacés internes…
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.