L’École Primaire Publique de Sarfalao » G » situé au Secteur 26 dans l’arrondissement 05 de la commune, le Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Bobo-Dioulasso Laurent K. KONTOGOM en compagnie de ses collègues des autres arrondissements, a donné le coup d’envoi de cette journée de salubrité. Cette journée de nettoyage a eu lieu dans la matinée de ce samedi 13 janvier 2024.
Des machettes, des râteaux, des dabas et j’en passe ! On y voyait là tout vêtu en vert. Ce sont les femmes de la brigade verte de la ville de Sya. Ce sont les encablures de l’école « G » de Sarfalao qui a reçu le nettoyage des lieux. Cette activité se tient dans la poursuite des activités de nettoyage. Un espace publique devenu un dépotoir a été nettoyé. Selon Laurent KONTOGOM , c’est un message de sensibilisation afin d’inciter les populations à faire de l’assainissement leur traintrain quotidien.
pH du PDS,Laurent Laurent KONTOGOM
Etienne BAKO, PDS de l’arrondissement 5, estime que les locaux d e son arrondissement seront nettoyés dans son ensemble. Ce sont entre autre le site de SOS village, les alentours de la Mairie de l’arrondissement 05 et l’école Sarfalao « G ». Pour lui, assainir les locaux nous épargne des maladies.
Ph de Etienne BAKO, PDS de l’arrondissement 5
A cette journée de salubrité, il a été demandé à tout un chacun d’assainir exceptionnellement son cadre de vie.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.