Dans la matinée de ce lundi 18 Septembre 2023, une équipe de Jeune Reporter à effectuer une descente chez les commerçants de Faso Dan Fani de la ville de Sya . L’objectif de cette sortie est de recueillir leurs avis et préoccupations sur le port du Faso Dan Fani comme tenue scolaire dès l’année académique 2024-2025.
Catherine S . ZONGO
En rappel, le 09 Août dernier,le gouvernement a adopté un décret portant institution de la tenue scolaire en Faso Dan Fani. Une mesure appréciée par les commerçants de la filière coton. Pour DAWA Saibou, commerçant de Faso Dan Fani sur l’avenue de la nation, cette mesure est la bienvenue car elle permettra de mettre plus en valeur le Faso Dan Fani et augmentera la consommation. Nous n’avons pas une idée sur comment se fera les commandes. Néanmoins, nous sollicitons les autorités impliquassions des commerçants dans ce projet, nous laisse entendre DAWA Saibou. Pour terminer, il félicite le gouvernement dans la prise de cette décision qui permettra à la filière coton de se développer .Il les encourage dans la reconquête du territoire nationale.
Sur la même avenue, notre équipe a visité une boutique de vente de Faso Dan Fani. Pour la chargée de la clientèle, SANOU Germaine , cette mesure est vraiment à saluer car elle permettra de booster l’économie du pays. Actuellement, il n’y a pas de marché mais dans l’ensemble nous gardons espoirs. Nous sollicitons cependant les autorités de prendre en compte la question du qualité-prix car nous sommes également des parents d’élèves avec des multiples dépenses.
Le port de la tenue scolaire en Faso Den Fani est apprécié par les commerçants de la ville de Sya. Cependant, quels seront les mesures prisent pour encadrer ce projet ?
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.