A l’occasion de la rentrée 2023-2024, les journalistes de la rédaction ont fait une immersion dans certains établissements d’enseignement de Bobo-Dioulasso. La visite a eu lieu dans la matinée de ce lundi 02 octobre 2023 dans la ville de Sya . La visite a concerné les établissements d’enseignement secondaire tel que le Lycée OUEZZIN COULIBALY et le Lycée Mollo SANOU. L’objectif est de constater l’effectivité de la rentrée scolaire des lycées et collège de de la ville de Sya.
Judicael S .SOMBIE
Il est huit-heures au Lycée Ouezzin Coulibaly LOC de Bobo-Dioulasso, la cour est inondée d’élèves parés de leurs plus beaux vêtements. Ici, pas de doute la rentrée scolaire est belle et bien effective dans cet établissement d’enseignement général. Devant les salles de classe, des élèves heureux de retrouver leurs camarades se racontent leurs plus belles histoires vécues pendant les vacances. Les plus petits s’adonnent à des jeux de course, de saut. Nous pouvons voir d’autre alignés en file indienne pour régler des frais de scolarité.
Une des élèves à la scolarité pour se mettre à jour de leur frais de scolarité
Le Lycée Municipal Vinama Djibril et le Lycée Provincial Mollo SANOU ne laisse pas voir le contraire. Des élèves sont assis en groupes, entre amis, ou par promotion et attendent impatiemment les appels des éducateurs .certains élèves se font accompagner par les parents .Le personnel administratif préoccupé sur les derniers modifications. Dans les trois lycées visités de la ville de Sya, nous constatons une bonne ambiance qui débute la rentrée scolaire 2023-2024.
Après trois mois de vacances, les élèves de la ville de Sya reprennent les chemins des écoles. De nouveaux défis pour ses derniers au cours de cette année scolaires.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.