PUB

Bobo-Dioulasso : La Fédération des Mouvements Panafricaine veut  soutenir l’effort de guerre.

La Fédération des Mouvements et Associations Panafricaine du Burkina-Faso  FMP-BF a animé une conférence de presse à la Ran Hôtel de Bobo-Dioulasso, dans la matinée de ce Samedi 17 Décembre 2022. Ce face à face avec les journalistes vise non seulement à montrer les efforts de la transition du Capitaine mais aussi de mobiliser les compétences pour l’effort de guerre. Ladite conférence de presse a été faite en présence des hommes de médias et de certains responsables d’associations de la ville de Sya.

 

Par Aly  OUATTARA et Safiatou OUEDRAOGO

 

Hommes, femmes et jeunes adolescents réunis dans la salle de réunion de la RAN Hôtel pour assister à la conférence de presse de la déclaration liminaire de la  Fédération des Mouvements et Associations Panafricaine du Burkina-Faso. Au menu des échanges, cette déclaration liminaire s’articule autours des points suivants : La présentation des actions de la transition du capitaine Ibrahim TRAORE, le soutien conséquent du monde panafricaine et du peuple burkinabé dans sa grande majorité, l’injonction faite pour la CEDEAO et toutes les institutions sous régionales dans leur volonté d’imposition des visions d’une politique extérieure impérialiste à des populations innocentes et victimes des affres de cette même politique extérieure.

Une vue de la mobilisation des organisations de la société civile.

Conformément aux efforts consentis par les FDS du gouvernement du Capitaine, on note des efforts de grandes envergures. Ce sont la libération de SOLENZO, KOUKA, SANABA, BALAVE et j’en passe. A cela  s’ajoute la réorganisation de l’armée avec de ravitaillement en combat contre offensive sur le terrain à travers la mise en place des bases aériennes à KAYA et Fada.

Selon les responsables de la Fédération des Mouvements et Associations Panafricaine, après BANWA, plusieurs autres localités vivent des situations assez complexes. En étant conscient que cette sécurisation du territoire ne se ferait pas en un coup de baguette magique mais nous pensons qu’il est nécessaire de resserrer les mécanismes de défense déployés sur le terrain, a fait savoir Nestor PODASSE, Président de la Fédération des Mouvements et Associations Panafricain.

Ph Nestor PODASSE, président du FMP-BF

La Fédération dit avoir fait des actions concrètes allant dans le sens de l’amélioration de la question sécuritaire. Ces efforts s’articulent entre autre à savoir l’enrôlement massif des VDP, le renseignement pour la bonne gouvernance afin de renforcer la sécurité. Le soutien du pouvoir à travers la mobilisation populaire pour défendre les couleurs de la nation.

De ce faite, la FMP-BF salue l’initiative du Capitaine IB pour le choix des OSC au gouvernement. A l’issu de cette déclaration liminaire, la Fédération des Mouvements et Associations Panafricains a profité présenter sa plateforme revendicative et ses aspirations. A cet effet, le F M P/BF dit non à l’initiative d’ACCRA qu’il qualifie d’impérialiste. Les tenants du FMP/BF s’opposent aussi à la CEDEAO qu’il pense téléguider par l’extérieur. Cependant, la Fédération des Mouvements et Associations veut l’unification du peuple Burkinabé sans distinction aucune de la race, de l’ethnie, de la religion ni de l’idéologie et d’opinion.

La FMP-BF se dit prêt à coopérer avec la RUSSIE juste pour une question de logistique militaire adaptée, une formation militaire capable de prévenir d’autres agressions futures. La Fédération des Mouvements et Associations Panafricaine a fait savoir  au participants lors de cette conférence de presse, que les  militaire français se sont replier au profit de l’armée Russe.

L’info continue sur woun-info.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct