Dans la matinée du Samedi 29 Juillet 2023, le directeur de cabinet du Ministère des transports et de la mobilité Urbaine Oumarou SANA a procédé à la sensibilisation de l’association des conducteurs de tricycles. Cette sensibilisation a été placée sous le thème : « les conditions d’exploitation du tricycle et la sécurité ».La sensibilisation a eu lieu dans la salle de conférence de la chambre de commerce et d’industrie de Bobo-Dioulasso.
Catherine ZONGO
Conducteurs de tricycles et leurs faitières ont tous été sensibilisés sur le thème : « les conditions d’exploitation du tricycle et la sécurité ».Environs cent(100) promoteurs de tricycles ont été sensibilisés dans la villes de Sya sur les méthodes de bonnes pratique des engins à trois roues, foi du Directeur de cabinet Oumarou SANA , représentant le Ministre en charge du transport.
Au nom du ministre en charge des Transports, le directeur de cabinet a rappelé l’urgence pour chaque propriétaire de tricycle, de s’assurer que son engin est entre les mains de quelqu’un de responsable, qui est bien formé.
Vue de des participants dans la salle
Selon un des responsables de l’association des tricycles de la ville de Sya, à l’image de Adama SANOU, cette rencontre de sensibilisation est la bienvenue. En ce sens qu’elle va inculquer la bonne conduite aux promoteurs de tricycle les méthodes de bonnes conduite.
Au nom du ministre en charge des Transports, le directeur de cabinet a rappelé l’urgence pour chaque propriétaire de tricycle, de s’assurer de l’accompagnement de l’Etat.
Cette rencontre de sensibilisation a regroupé environs cent jeunes venus des quatre coins de la ville de Sya.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.