Le premier ministre, chef du gouvernement SEM Appolinaire Joachimson de TAMBELA a procédé ce samedi 16 décembre 2023 à l’inauguration officielle de la centrale solaire photovoltaïque de KODENI dans la région des hauts Bassins.L’objectif est de renforcer l’offre énergétique de la SONABEL. La coupure du ruban a eu lieu en présence des forces vives de la ville de Sya.
Judicael
D’une capacité de production annuelle de 73 Gwh, cette infrastructures énergétiques est le fruit d’une collaboration fructueuse entre le gouvernement burkinabè et les Promoteurs Indépendants d’Électricité en l’occurrence AFRICAREN/ KODENI SOLAR .
Vue de la mobilisation des forces vives de la ville de Sya
Les différentes productions de cette nouvelle centrale solaire sera injectée dans le réseau de la SONABEL principal et unique destinataire. Elle viendra accroître la production solaire de la SONABEL , foi de Monsieur BOUSSINE, ministre en charge de l’énergie.
Ph de Monsieur BOUSSINE,ministre en charge de l’énergie lors de son allocution
La mise en service de cette centrale permettra sans doute d’accroître significativement l’accès à l’énergie au profit des populations conformément à la vision des plus hautes autorités de la transition exprimée dans le Plan d’Actions de Stabilisation et de Développement.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.