PUB

Bobo-Dioulasso : la 21è rencontre  GOUVERNEMENT-SECTEUR PRIVÉ claque ses portes

La 21e édition de la Rencontre Gouvernement-Secteur Privé (RGSP) s’est ouverte ce 22 novembre 2024 à la maison de la culture Monseigneur Titiama SANOU.Cette éditionétait placée  sous la présidence du Premier Ministre, Dr Apollinaire Joachimson  KEYLEM de Tambèla. Cette rencontre réunit l’Etat et les acteurs privés. Cette évènement de grande envergure sera une aubaine pour les acteurs du gouvernement d’échanger à bâton rompu entre ceux du secteur privé. L’événement placé sous le signe de la contribution des investisseurs au développement endogène.

Par Aly OUATTARA

« Contribution des investisseurs nationaux dans les initiatives endogènes de développement et de consolidation de la souveraineté économique du Burkina Faso », c’est sous ce thème que se tiennent la 21 è édition des rencontres Etat secteur privé à Bobo-Dioulasso. Il  s’agit entre autre de favoriser les échanges entre les deux parties pour discuter des enjeux de développement, examiner les préoccupations non résolues et proposer des réformes pour améliorer le climat des affaires au Burkina Faso.

Une vue d’ensemble des participants à cette rencontre

Cette première  journée est marquée par l’allocution le discours d’ouverture du Premier Ministre mais livré par le Ministre en charge du commerce, Monsieur Serge Gnaniodem PODA. Il a fait savoir l’importance  et la nécessité de la tenue de cette rencontre entre les acteurs du gouvernement et le secteur privé dans son ensemble pour booster l’économie nationale.

Pour ces premières journées, il était inscrit à l’ordre du jour , plusieurs activités .Ce sont entre autres les  présentations sur l’état d’avancement des recommandations de la Rencontre Nationale État-Secteur Privé de 2023, des discussions sur les préoccupations du secteur privé, et les panels sur des sujets clés comme le financement du développement, le rôle du secteur privé dans les initiatives locales, la relance économique dans les zones à défi sécuritaire et l’apport du secteur privé pour la stabilité du territoire.

La rencontre se poursuit jusqu’ au 23 novembre 2024 ainsi que les expositions…

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct