La Coalition des Organisations Patriotique Africaines du Burkina Faso COPA-BF a animé une conférence de presse le 24 Janvier 2022 à Bobo-Dioulasso. L’objectif de ce point de presse est de donner de la voix sur la gestion du pouvoir d’Etat et d’interpeller les nouvelles autorités sur les défis qui s’imposent au peuple burkinabé.
Par Adama TRAORE
Rappelons que’un groupuscule de l’armé est arrivé à arrêté le Président Roch Kaboré et certain de ses Ministre. C’est dans cette même lancée que le Président Roch Kaboré est devenu ex-président du Faso. Désormais, c’est le le lieutenant colonel Henri Damiba qui est le locataire du palais de kosyam. Ainsi, le coup d’état a été officialisé le 24 Janvier 2022.
Et, juste au lendemain de la chute du régime Kaboré et la prise du pouvoir par l’armée, la Coalition des Organisations Patriotique Africaines du Burkina Faso COPA-BF section de Bobo-Dioulasso sort de son silence. De ce fait, les responsables de ladite Association de la Société Civile a réuni les journalistes pour parler des défis qui attendent les nouvelles dirigeants. Alors que dans ces moments de troubles mais aussi salvatrice, les responsables de la COPA-BF s’alignent aux cotés du peuple burkinabé affectés par la crise sécuritaire. A en croire les responsables du COPA-BF, la nouvelle autorité, c’est-à-dire le gouvernement du lieutenant colonel Henri DAMIBA, doit développer des règles qui s’imposent au changement du paradigme. C’est pourquoi ils estiment qu’il est temps de servir la nation et non servir des intérêts égoïstes.
Et, conscient de la situation actuel du Burkina Faso perpétrée par des attaques terroristes, les tenants du COPA-BF, à travers leur déclaration dit observé les nouvelles autorités dans la marche vers le développement.
Ainsi, les tenants de ladite organisation de la société civile entendent garder leur position qui est de se dresser contre tout politicien qui ne s’engage pas dans l’intérêt générale au détriment de l’intérêt individuel.
L’info continue sur woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.