La deuxième Région Militaire sise au Camp Ouezzin COULIBALY de Bobo-Dioulasso a abrité ce mardi 07 novembre 2023, la cérémonie régionale de montée de couleurs nationales. Une activité qui vise à renforcer et consolider les relations de collaboration entre les corps constitutifs et les forces de défenses et de sécurité. Ladite solennité est présidée par madame le gouverneur de la région des Hauts-Bassins Mariama KONATE en présence des forces vives de la région.
Judicaël S SOMBIE
Dans la matinée de ce premier mardi du mois de Novembre 2023, c’est le Camp Ouinzzin COULIBALY qui accueille la tradition institutionnelle de la montée tournante des couleurs nationales. Une cérémonie de montée des couleurs pas comme les autres.
Une vue de la mobilisation des forces combattantes au camp Ouezzin coulibaly
Là aussi, il s’agit des bérets rouges. Ils ont montré leurs talents à l’endroit des responsables de la région à travers des exercices tirs de sommation. Une première du genre selon le commandant de la 2e région militaire Lassané PORGO. Pour lui, la montée des couleurs répond à l’engagement de tous à se relier. Le contexte actuel ou tout le monde est engagé, il serait intéressant d’augmenter la cohésion entre l’administration civil et militaire avec la population en faisant des exercices de tires.
Ph du chef de bataillon, commandant de la 2e région militaire Lassané PORGO
Une occasion pour Madame le gouverneur de la région des Hauts-Bassins de faire un bilan de l’activité passée depuis sa prise de service. Cependant, elle se réjoui de la participation affective des corps constitutifs lors de ses différentes activités. L’objectif de cette présente cérémonie est de renforcer et de consolider les relations de collaboration entre les corps constitutifs et les forces de défenses et de sécurité, foi de Mariama KONATE/GNANOU. A cet effet, elle rend un vibrant hommage au FDS dans la reconquête du territoire.
Ph du Gouverneur des Hauts-Bassins , Mariama KONATE/GNANOU
La montée des couleurs nationales qui se termine par des exercices de tire. Une expérience vécue par les différents corps constitutifs. La mairie centrale de la ville de Bobo-Dioulasso recevra la prochaine étape de la montée des couleurs nationales.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.