PUB

Bobo-Dioulasso/Culture : 20.000 festivaliers et 40 artistes burkinabè attendus au FESTIBRO-2024

La dixième édition du festival de brochette du Burkina Faso « FESTIBRO » se tiendra à partir du mois de février 2024 prochain, dans quatre villes du Burkina, dont Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Banfora et Gaoua. C’est le comité d’organisation qui a donné cette nouvelle lors d’une conférence, le jeudi 28 décembre en présence de la presse.

Par la rédaction

20.000 festivaliers et 40 artistes burkinabè sont attendus à la dixième édition du festival de brochette du Burkina Faso « FESTIBRO », selon le comité d’organisation. Cette édition 2024 est dénommée « FESTIBRO ACT 10 « , et elle placée sous le thème : « Dix années de cohésion autour de la grillade ».

Outre cette activité, il est également prévu, une élection de Miss dont la gagnante repartira avec une voiture. À travers cette activité, les organisateurs entendent mettre en valeur la femme africaine avec l’art culinaire. La note spéciale de cette élection Miss sera la déclamation par chacune de candidate d’un poème pour magnifier les Forces de Défense et de Sécurité et les Volontaires pour la Défense de la Patrie.

Le comité d’organisation annonce également des jeux de tombola qui permettront aux heureux gagnants de remporter divers lots.

Le promoteur Abdoulaye Ouédraogo dit « Ablo Manadja » dit être satisfait du niveau d’avancement des préparatifs. « Nous sommes satisfaits de l’état d’avancement des préparatifs. Les petits plats sont mis dans les grands afin de répondre aux attentes de nos festivaliers « , a-t-il indiqué.

Au titre des activités, il est prévu un concours du meilleur mangeur de brochette dont le lauréat sera récompensé avec la somme de 500.000 FCFA, selon les explications données par les organisateurs.

L’info continue sur Jeune reporter.net

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct