PUB

Bobo-Dioulasso : Awa Faridatou Diallo lauréate de « Miss Fimani » édition 2022

Ce samedi 28 mai 2022 s’est tenue à  «  L’esplanade Monmonbeach » sis au secteur 32 de Bobo Dioulasso la 1ère édition de l’élection Miss ébène dénommée « Miss Fimani ». Cette 1ère édition de la «miss fimani » avait pour thème « Lutte contre la dépigmentation en milieu scolaire ».Cette cérémonie vise à décourager les filles qui se dépigmentent en milieu scolaire. L’activité était placée sous le parrainage de Monsieur Omer SANON fondateur du complexe scolaire Saint Cyr de Bobo-Dioulasso.

Issa OUATTARA et Safiatou OUEDRAOGO

Elles étaient 4 jeunes filles venues respectivement le collège privé Saint Cyr, le collège privé Judée Emmanuel, le collège privé Betshaida et le collège privé Evangélique Sinaï. Ces établissements sont situés  dans les secteurs 31 et 32 de la ville de sya.

Ph du jury à cette 1ère édition de « MISS FIMANI »

Et, c’est autours d’un jury composé de trois membres qui doit prouver la compétence et le mérite de chaque candidat. Ces quatre jeunes demoiselles ont montré leur savoir faire en trois phases. Une première phase de défilé en tenue moderne, une deuxième phase de défilé en tenue traditionnelle et une dernière phase de culture générale, sur le thème de la 1ère édition de cette miss ébène. A l’apothéose c’est le collège privé Betshaida qui s’en sort vainqueur avec l’élève en classe de 3ème en la personne de Awa Faridatou DIALLO. Pour les promoteurs de cette édition, la compétition de miss « Fimani  » vise à décourager ces filles qui se dépigmentent en milieu scolaire. La dépigmentation étant le 3ème vice de santé au Burkina Faso, il incombe donc aux encadreurs à lutter contre ce fléau dans le milieu scolaire, dixit  SANOGO Noufou,  Promoteur de la 1ère édition de Miss « Fimani ».

Ph du promoteur de « Miss FIMANI » édition 2022, SANOGO  Noufou avec son parrain

 

Le parrain de cette ’édition de « MISS FIMANI » Omer SANON se dit satisfait car  l’objectif de cette 1ère édition de la Miss ébène est atteint au vu de l’engouement de la soirée. Pour lui, le niveau de ces filles a été à la hauteur des attentes. Le parrain nous a souhaité que les éditions à venir soient plus réussies.

J’invite donc mes camarades filles à être fier de leur teint naturel nous a fais savoir Awa Faridatou DIALLO vainqueur de « miss  fimani » 2022, lors de son interview. Je suis tout à fais ravi d’etrela lauréate de cette 1ère édition de la « MISS FIMANI »

 

     Photo du Parrain Omer SANON remettant une enveloppe  financière à la lauréate Awa Diallo.

 

Cette 1ère édition de la miss ébène inter établissement dénommé « miss Fimani » a été vraiment une soirée riche en festivité mais aussi surtout en enseignement pour ce beau public venu assister. Rendez-vous est donc pris en 2023 pour la 2ème édition de la miss « fimani ».

Photo de famille des acteurs de la 1ère édition de  la miss Fimani 2022

 

 

L’info continue sur woun-info.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct