PUB

Bobo-Dioulasso : A quand l’assainissement de nos locaux?

Dans le souci de rendre notre carde de vie agréable, propre et de protéger notre environnement. Le gouvernement a mis en place une opération dénommé « Mana Mana » .Une opération qui se déroule chaque Dernier Samedi du Mois. Après le lancement officiel, le 28 Avril dernier, c’est au stade wobi de Bobo Dioulasso que la deuxième phase s’est déroulée ce samedi 28 mai 2022 sous la tutelle de Monsieur le gouverneur de la région des Haut Bassins.

Issa OUATTARA(Stagiaire) et Adama TRAORE

 

Fils, filles, Enfants, Adultes et même les forces de défenses et de sécurités y compris. On y rencontre  toutes les catégories et couches sociale mobilisées pour la réussite de cette occasion d’assainissement dite »Mana Mana ». Tous réunis dans une ambiance festive mais aussi de citoyenneté c’est aux environ de 8H que Monsieur le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, en la personne du colonel Moussa DIALLO, a lui-même donner les premiers coups de râteau donnant ainsi le top départ de cette opération «  mana mana » au stade wobi de Bobo-Dioulasso.

Machettes, balaie, Dabas et bien d’autre matériels d’assainissements  se sont mis en activités pour rendre le stade Wobi de Bobo-Dioulasso propre et convivial. Selon le gouverneur de la région des Hauts Bassins en occurrence le Colonel Moussa DIALLO, nous devons  d’abord rendre notre cadre de vie familial propre pour éviter les maladies. Ajoute-t-il, nous devons se mobilisés afin que nous puissions garder toujours nos lieux propres.

  Photo du gouverneur des Hauts-Bassins, Moussa Diallo pret à assainir les locaux du stade Wobi.

 

Ali SIDIBE membre de G33 DIGNITE, pense que cette action est la bienvenue dans la ville de Sya. Par ailleurs, il a donc  interpellé  la population à plus de responsabilité quant a l’usage des sachets d’eau plastique.

   Photo de Ali SIDIBE membre de l’Association G33 

L’opération « Mana Mana » se veut un cadre d’assainissement de la ville de Bobo-Dioulasso. Alors, il appartient à la population de la ville de Bobo-Dioulasso d’avoir l’esprit citoyen pour la préservation de notre cadre de vie.

L’info continue sur woun-info.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct