Le cabinet Elite Afrique a procéder à la remise de certificats aux impétrants de la première promotion formées à Bobo-Dioulasso. Ce sont aux total 45 candidats qui ont participé à cette formation diversifiée: Experts en gestion de projets, spécialiste en suivi-évaluation des projets et développements et consultants –formateurs et coachs professionnels. C’était dans la soirée du Dimanche 22 Août 2021 dans la salle de conférence de l’ENEP-Bobo, en présence du Maire de l’Arrondissement 4 et 5 de la ville de Bobo-Dioulasso.
Par Safiatou OUEDRAOGO
Ils sont au total 45 nouveaux impétrants qui ont reçu des formations dans diverses options. Ce sont entre autre les Experts en gestion de projets, spécialistes en suivi-évaluation des projets de développements, consultants –formateurs et coachs professionnels. Ils ont tous reçu leurs certificats devant les parrains, les participants et même des observateurs.
Vue des impétrants à cette cérémonie de sortie de la première promotion.
Et c’est de là que les parrains ont procédé à la remise des certificats aux différents impétrants. Après les parrains, c’est celui du manager général. A en croire le manager générale de ladite structure, Elite Afrique est un cabiné de formation qui s’intéresse au politique, à l’économie, en développement personnelle et en coaching. Ainsi on enregistre 30 candidats en gestion de projet et programme, 15 participants en Suivit évaluation. Le minimum de niveau pour prendre part à ces offres de formations est du niveau terminal en fonction des spécialisations.
Rogé Sawadogo, Manager général de Elite Afrique et Stephane SANOU représentant du Maire Bakoné Millogo.
Alors que, le manager Général de Elite Afrique se dit très satisfait de l’effectif qu’ils ont enregistré à cette première promotion . Ainsi, il lance un appel à la population de lever le doute et de venir assister aux offres de formations à Elite Afrique désormais implanté dans la belle cité Sya.
Le délégué de la première promotion en consultant formateur, Kafando Ouambi dit n’avoir pas confronté de difficultés majeure et qui a duré pendant deux(02) mois.
Vue de la remise de certificat aux différents délégués.
Soungalo COULIBALY, quant à lui n’est pas resté indifférent face à la qualité de cette formation. Lui, il est le Dékégué en gestion de projet. Il se dit très satisfait de la cérémonie de remise de certificats et bon usage à tous les impétrants. Et,lors de son allocution,le délégué nous a fait savoir que nous devons travailler ensemble d’où la citation de Henri Ford : « Se réunir est un début et se rassemblé travailler ».
Stephane sanou, représentant le Maire de l’Arrondissement 4 , Bakoné Millogo pense que cette formation est la bien venue dans la cité de sya dans la mesure o’u la commune avait besoin des évaluateurs de projet et leurs suivis. Et, ce serait une occasion pour la commune de profiter de ces nouveaux impétrants pour la mise en œuvre des projets et programmes. A l’issu de cette première session de formation, la seconde session se tiendra le 04 Septembre 2021.
L’info continue sur woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.