Les épreuves écrites du Baccalauréat session 2021, toutes séries confondues ont été lancée le 8 Juillet 2021, sur toute l’étendue du territoire national Burkinabè. Les candidats en compétitions sont environs 154 775 candidats. Dans les Hauts-Bassins, on dénombre environ 22 017 candidats inscrits .Et, c’est Sayouba Sawadogo secrétaire Générale de la région qui a donné le coup d’envoi et à encouragé les candidats pour la suite des épreuves.
Par Gwladys zongo
Alignés comme des nids de poule,les candidats matinalement trouvés sous les manguiers n’ont pas hésité à réagir face la qualité des épreuves du Baccalaureats. Ainsi,après le lancement officiel des épreuves du Baccalauréat dans les Hauts-Bassins, certains élèves de la Tle « D » ne trouvent pas du gout dans les épreuves de Français et de Physique chimie. Ces élèves que nous avons trouvés au Lycée Municipale Vinama Tiémounou Djibril de Bobo-Dioulasso, espèrent pour les autres disciplines or mis les épreuves de Français et de Physique Chimie.Quant à d’autres , ils disent avoir perdu l’espoir au Baccalauréat de cette année 2021. Alors que le nombre de candidat augmente d’année en année.
Et, cette année 2021, les chiffres du baccalauréat sont en hausse par rapport aux années précédentes. Sur tout le territoire national, le nombre de candidats est passé de 125 805 l’année précédente à 154 775 pour cette année soit une augmentation de 20%. En claire, le nombre de centres de composition est en hausse .Imaginé, de 257 en 2020, on passe à 331 cette année. Dans la région des Hauts-Bassins, le nombre de candidats inscrits a connu une hausse considérable tel que de 17 789 en 2020 on passe à 22 017 cette année.
Le candidat le plus jeune à 15 ans et le plus âgé à 64 ans. Ainsi, le plus jeune candidat compose à Ouagadougou et le plus âgé composé dans un centre de Bobo-Dioulasso. Les résultats du baccalauréat session 2021 sont attendus pour le vendredi 16 juillet 2021.
L’info continue sur woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.