Afin de permettre aux acteurs des sports équestres nationaux de se frotter aux meilleurs de la discipline en Afrique. L’association des éleveurs Neema de la comoé a initié une compétition de course hippique dans l’après midi du 13 Novembre 2023. Cette compétition, vient à point nommé magnifier le potentiel du cheval. Une note de satisfaction pour Issa H DERME, Président de l’organisation.
Adama TRAORE
Premier du genre, la compétition a réuni 8 pays dont le Burkina Faso qui prend part à cette compétition. Six(06) courses ont été à l’ordre du jour. Et c’est Banainai du Mali le super crack de la catégorie open qui remporte la victoire. Une première place à l’allure d’un gladiateur en super forme de sa performance. Cette course hippique organisée par l’association des éleveurs Neema à Banfora , a eu l’accompagnement de l’usine de fabrication d’aliments pour animaux.
Il faut noter qu’il y a eu au total six (6), chaque vainqueur repart avec une enveloppe financière, une voiture et le trophée de la victoire. Aussi d’autres trophées ont été remis au différents pays pour leur participation il s’agit du Cameroun, du Mali, du Sénégal, du Niger, du Nigéria, du Soudan et du Tchad.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.