
La population de la région des cascades unissent leur voix comme une seule personne pour dire OUI à la transition, soutenir les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et le VDP de notre pays. Elle l’a fait savoir aujourd’hui samedi 11 février 2023 à travers une marche-meeting. C’était en présence de plusieurs (es) filles et fils de la région des cascades. Cette marche-meeting est l’initiative de l’Association Burkina Remparts.
Adama TRAORE
A l’instar des autres villes du Burkina Faso, la ville de Banfora s’est fait entendre aujourd’hui par une forte mobilisation de la population à la place de la nation de Banfora pour participer à la marche-meeting de soutien aux Forces de Défense et de Sécurité ainsi qu’aux VDP afin de s’exprimer contre le terrorisme dans notre pays et soutenir les autorités de la transition.Pressent à cette manifestation l’ex-maire de Mangodara Famoro OUATTARA se dit très touché par ce qui se passe actuellement au Burkina Faso. Il l’exprime en ses termes : « Nous pensons à notre région mais nous pensons également à tout le Burkina.
Vue de la mobilisation des acteurs des cascades
Ceux qui sont là aujourd’hui nous prions Dieu qu’ils puissent réussir leur mission pour que nous pussions continuer à vivre paisiblement comme par le passé, car cela est très important pour nous tous. Nous soutenons la transition avec tout ce qui l’accompagne… » Plusieurs allocutions se sont succédées avec pour seuls messages de cohésion sociale, de dialogue, de pardon, de soutiens, d’entente, de paix…
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.