Organisé par la Planète des Jeunes Panafricains (PJP) et le Burkina Remparts, à l’instar des populations des autres villes du Burkina Faso. Elles étaient nombreuses ce matin du samedi 1 juillet 2023, les populations de Banfora, à la Place de la nation de la ville à répondre à l’appel à soutenir les actions du Capitaine Ibrahim TRAORE et son équipe.
Adama TRAORE
Les populations de Banfora disent se reconnaitre dans les actions menées et les décisions prisent par le Capitaine Ibrahim TRAORE Président de la transition et le gouvernement du Burkina Faso. Pour Bakary OUATTARA, Président du PJP section des Cascades : « Nous avons décidé d’organiser cette cérémonie pour soutenir la transition, le Capitaine Ibrahim TRAORE et toute son équipe afin que le Burkina puisse aller de l’avant, parce que nous souffrons avec le terrorisme depuis 2015. Il y a eu beaucoup de personnes déplacées et nous voulons que cela prenne fin sans oublier le pillage de l’économie de notre pays… »
Une vue de la mobilisation des acteurs du PJP
Jeunes , femmes, hommes et enfants se sont retrouvés en pleine aire pour montrer leur soutien à la transition et aux forces de défenses et de sécurités engagés dans la lutte contre le terrorisme. Le constat est tout à fait visible dans la première heure pour manifester une fois de plus leur soutien à la transition. Dans la foulée, elles ont levé la voix pour soutenir le Président Ibrahim Traoré face aux différentes adversités auxquelles il fait face.La relecture de la constitution, l’actionnariat populaire, la loi sur la promotion immobilière, la réconciliation nationale format MPSR 2, les réformes institutionnelles et politiques sont des actions souhaitées par les manifestants du jour à l’endroit du capitaine Ibrahim TRAORE et son gouvernement pour le combat patriotique et l’indépendance du Burkina Faso. Tout en dénonçant les plans machiavéliques des ennemis du peuple, la sortie médiatique de Djibril BASSOLE sur le recrutement des VDP, la demande de levée de suspension des activités des partis politiques, les déclarations incendiaires de certains activistes, les agissements de la CEDEAO, de L’ONU et de la communauté internationale, en faveur des aspirations du peuple burkinabè.
L’idée d’une indépendance totale de l’Afrique s’est invitée à ce meeting seul alternatif pour les pays africains. Les organisateurs de cet évènement se sont dits très satisfaits de la mobilisation de ce matin par la voix du président du PJP section des Cascades en ces termes : « nous sommes très satisfait de la mobilisation de ce matin. Nous ne nous attendions pas à une mobilisation pareille. Toutes les communes de la région des Cascades ont été représentées… »
D’autres manifestations sont en vue dans les prochains jours afin de montrer au monde entier, combien la population Burkinabé soutien le Capitaine Ibrahim TRAORE, son équipe et la transition.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.