Dans la matinée de ce vendredi 21 Avril 2023, les fidèles musulmans de Banfora ont célébré L’Aïd EL Fitr marquant la fin du mois de jeûne musulman. La prière matinale de L’Aïd EL Fitr a été faite à la Place de la Nation en présence des autorités de la région et des fidèles musulmans.
Adama TRAORE
Hommes, femmes, jeunes, tous fidèles musulmans confondus, ont pris d’assaut les points de rassemblement pour louer Allah. Parmi les dizaines de points de prière, nous sommes intéressés à la Place de la Nation où des milliers de fidèles se sont réunis pour invoquer le seigneur. Ce lieu a été également choisi par les autorités de Banfora, pour souhaiter une bonne fête de Ramadan à toutes les populations de la région des Cascades.
Vue de la mobilisation des fidèles musulmans.
Avec à leur tête le premier responsable de la région des Cascades, Jean Charles SOME, Gouverneur de la région a d’abord souhaiter une très bonne fête de ramadan à toute la population avant d’inviter tout un chacun à fêter dans la sobriété compte tenu de la situation d’insécurité que traverse le Burkina Faso. Avant de terminer son propos il a invité les populations des cascades à cultiver la paix, l’amour du prochain, le vivre ensemble entre tous les filles et fils du Burkina.
Ph du Gouverneur de la Région des Cascades ,Jean Charles SOME
Prière de la fête de ramadan dirigée par l’Imam de la grande mosquée de vendredi, El Hadj Amadou SANOGO. Pour lui : « La célébration de la fête de ramadan est une reconnaissance pour les fidèles musulmans à l’égard du Tout Puissant Allah pour leur avoir permis de faire les 30 jours, de privation, de pénitence et d’adoration étant donné que certains n’ont pas eu cette chance pour des raisons diverses. Il a invité les populations à une cohésion sociale, au vivre ensemble, à la tolérance, au pardon et à la culture de la paix… ». Bonne fête de ramadan à toutes et à tous.
L’info continue sur woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.