Dans le souci de rendre accessible à l’eau potable dans la commune rurale de Banfora,les responsables du projet JI-SANIYANI ont effectué une visite terrain des zones rurales dans la commune de Banfora. L’objectif étant de constater la réception provisoire de ces branchements privés d’eau potables.La visite a eu lieu des 16 et 17 août 2023. La mairie de Banfora était représentée à cette occasion par sa Direction en charge de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène publique dirigée par Màrietou OUATTARA.
Commentaire de Adama TRAORE
C’est à travers la réalisation de 34 branchements privés que le projet Ji-SANIYANI tend à rendre accessible de l’eau potable aux populations de 4 villages dans la commune de Banfora. Ce sont entre autres Bodadiougou, Tionouna, Djongolo et Tangora. Il était question pour le Comité de supervision, de visiter et de s’enquérir des réalités sur les sites de forage retenus pour la réalisation de branchements privés dans ces dits villages. Il s’y ait aussi de constater l’achèvement des travaux et d’en faire une étude de la conformité des travaux réalisés selon les prescriptions techniques prévues dans la superstructure des branchements privés, la vérification des plaques d’identification et la formulation des observations, ont retenu l’attention des superviseurs.
une partie de la visite
Les réceptions provisoires de ces branchements privés d’eau réalisés dans ces villages ont été prononcées au regard de leurs conformités en phase aux prescriptions techniques convenues. Des recommandations ont été aussi faites pour satisfaire une grande partie de la population desdits villages.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.