L’Association Hope Isis vole au secours de 45 personnes déplacées internes dans la commune de Banfora. La remise de vivres a eu lieu le samedi 12 mars 2022 à la maison de la femme sis à la Direction Provinciale de l’Action Sociale de la Comoé. L’objectif est de partager la tristesse des personnes déplacées internes de la ville des Banfora mais également contribuer à réduire leurs souffrances en phase aux objectifs de l’Association.
Par Adama Traoré
40 ménages déplacés internes de la ville de Banfora dont 45 personnes sur les 19.133 que compte la région des cascades à la date du 31 janvier 2022,reçoivent des vivres des mains des premiers responsables de l’Association Hope Isis en présence des représentants de la Direction Provinciale de l’Action Sociale de la Comoé.
Objectifs :
Non seulement partager la tristesse des personnes déplacées internes de la ville des Banfora mais également contribuer à réduire leurs souffrances conformément aux objectifs de l’Association Hope Isis selon Madame Anaïs DRABO,Présidente de ladite Association qui pour elle sont reparties dans tout le pays : « nous avons fait le déplacement à Tougan, à Ouagadougou, à Fada, et aujourd’hui à Banfora pour toucher la réalité que vive les personnes déplacées internes , savoir ce qui se passe réellement sur la terrain et profiter faire un geste aussi minime que ce soit à leur égard. Ici nous avons constaté que ce sont des personnes qui viennent de toutes les parties du pays… »
Mot des bénéficiaires
C’est avec grande satisfaction que les bénéficiaires du jour ont accueillir ce geste combien louable de l’Association Hope Isis. Madame Adjaratou OUEDRAOGO personne déplacée interne venue de Dori, a au nom des bénéficiaires remercié les initiateurs en ces termes : « nous sommes très content d’avoir reçu ces vivres. Nous demandons à Dieu de les récompenser au centuple de leurs bienfaits. Notre grand souhait est que tout redevienne comme avant afin que nous puissions repartir chez nous un jour… »
Ph du don offert et leurs bénéficiaires
En plus de la tonne de riz, un repas communautaire a été offert aux personnes déplacées internes sur place suivi d’une opération de don de sang dans plusieurs établissements scolaire de la ville de Banfora par l’association. A la fin de la cérémonie de remise de vivres la présidente de l’Association a invité toutes les bonnes volontés à laisser parler leur cœur en faveur des personnes déplacées internes que nous savons tous, n’ont jamais demandé à l’être.
L’info continue sur woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.