
l’ONG OXFAM Burkina lance officiellement son projet Yèlèmani-Ji à Banfora dans les Cascades. C’était ce jeudi 11 février 2021 dans la salle de réunion de la nouvelle Mairie. Ce nouveau projet vise à améliorer l’accès des populations de la commune de Banfora à l’eau potable en tout temps et en tout lieu, en toute sécurité d’ici à 2030, conformément aux objectifs du Plan Stratégique Communal en matière de l’Approvisionnement en Eau Potable et à l’Assainissement PSC-AEPA.
Par Adama TRAORE /correspondant woun-info.net
Les activités majeures du projet
Les activités du projet Yèlèmani-Jientre en ligne de compte non seulement de l’axe stratégique relatif au dynamisme et à l’opérationnalité de la commune dans la fourniture des services d’eau potable et d’assainissement des eaux usées et excretas, de l’axe stratégique en relation avec l’accès à tous les habitants de la commune de Banfora en tout lieu a des services équitables d’eau potable en toute sécurité mais également de celui relatif au dynamisme des services d’AEPA fournis aux usagers et adaptes aux besoins des populations.
Mots des autorités présentes à la cérémonie
En tant que premier bénéficiaire de ce projet Yèlèmani-Ji Le Maire de Banfora Monsieur Aboubakar HEMA n’a pas manque de remercier l’ONG OXFAM Burkina pour son accompagnement. Il exprime sa satisfaction en ces termes : « C’est un projet qui va améliorer l’accès a l’eau potable et en même temps renforcer la capacite opérationnelle de la commune de Banfora. Pour sa première phase se sont environ 10 forages qui seront réalisés, des équipements qui seront mis à la disposition de l’équipe technique suivies de formations… »
Pour le Directeur Pays de OXFAM Burkina, Monsieur Omer KABORE, le secteur de l’eau et l’assainissement étant le secteur clé des interventions de OXFAM, l’ONG a tout de suite répondu favorablement aux doléances de la commune de Banfora afin d’y apporter des solutions.
L’info continue sur woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.