Deuxième session ordinaire de l’année 2023 de la Délégation Spéciale Communale de Banfora a eu lieu du jeudi 31 août au vendredi 1er septembre 2023 dans la salle de réunion de la nouvelle mairie. Vingt et quatre (24) points ont été aux menus des échanges. La session a été présidée par Yakouba BARRO, Président de la Délégation Spéciale de la commune de Banfora.
Adama TRAORE
Après la vérification du quorum par le Questaire de la mairie Hamed MAIGA, la session peut commencer avec 13 membres de la Délégation Spéciale Communale qui ont répondu présent à l’appel de leur président sur les 19 que compte ladite délégation.
Le PDS Yacouba BARRO et sa délégation
Sur 23 points inscrits, quatre (4) communications orales et des divers, à l’ordre du jour de cette session, sels 22 points inscrits ont pu être examinés et adoptés durant cette première journée par la majorité des membres de la Délégation Spéciale Communale présents. Quant au dernier point portant sur autorisation de changement de destination de terrain ; c’est le jour suivant qu’il a été examiné et adopté à l’unanimité des membres de la Délégation Spéciale présents, en plus de 3 communications orales dont la première a été faite par l’ONG KAMALPHA portant sur le programme développement communautaire ( PRODEC), la deuxième communication faite sur le rôle et attributions des sociétés immobilières de l’état ( SONATUR ET CEGECI ; la troisième communication faite par la Société Ferroviaire et de Gestion des Abattoirs ( SOTRAF-GA) portant sur le modèle économique de l’abattoir de Ouahigouya et plusieurs points de divers portant sur la vie de la commune de Banfora.
A noter que la quatrième communication devait être faite par le Réseau National de Lutte Anti-Corruption (REN-LAC) avec pour thème :« Terrorisme et Corruption : Quelles perspectives au niveau local » qui malheureusement a brillé par son absence.
La deuxième session ordinaire 2023 de la Délégation Spéciale Communale de Banfora a pris fin le vendredi 1er septembre au environ de 14 heures où les travaux se sont déroulés dans de très bonnes conditions.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.