Dans la matinée de ce Mardi 28 Mars 2023, une équipe de la délégation spéciale communale de Banfora a visité les locaux de la Maison d’Arrêt et de correction de Banfora (MACB) .La délégation communale est Composée du président de la délégation spéciale communale Yakouba BARRO, de ces vice-présidents, du chef de service en charge de l’Action Sociale et bien d’autres agents. Cette visite avait pour objectifs de s’imprégner des conditions de détention et de vie des détenus à la MACB mais également de leurs apporter du réconfort en cette période de pénitence.
Par Adama TRAORE
Ce sont au total, des sacs de maïs, de sacs de riz, de sacs de haricot, de bidons d’huile de 20 litres et une enveloppe contenant des billets de banque à l’endroit des pensionnaires de la maison d’arrêt et de correction de Banfora. En plus du vivre, Yacouba BARRO en compagnie de sa délégation, a prodigué des conseils à l’endroit des détenus.
Vue du matériel offert aux détenus de la MACB
Venus s’imprégner des conditions de vie des détenus,le président de la délégation spéciale communale Yakouba BARRO et ses collaborateurs ont non seulement encouragé les détenus de la MACB de Banfora .Ils ne se sont pas limités à cette visite. Ils ont doté les détenus en vivre.
Composées du président Yacouba BARRO,les vice-présidents, du chef de service en charge de l’Action Sociale Communale et son collaborateur, cette visite avait pour objectifs de s’imprégner des conditions de détention et de vie des détenus à la MACB mais également leurs apporter du réconfort surtout en ces périodes de carême aussi bien chez les chrétiens que chez les musulmans.
Pour leurs part, les détenus de la MACB à travers leur porte-parole n’ont pas manqué des mots de remerciement à l’endroit des premiers responsables de la commune mais également formulés des souhaits pour le retour à la paix au Burkina Faso.
L’info continue sur jeunereporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.