La dégradation des infrastructures réalisées dans le cadre de la célébration du 60eme anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso à Banfora : une mission gouvernementale est dans les Cascades ce lundi 22 février 2021 pour faire le constat de cet état.
Par Adama TRAORE
05 jours après les dégâts enregistrés, sur les infrastructures réalisées dans le cadre des festivités du 11 décembre 2020 à Banfora, suite à une première pluie de l’année 2021, le ministre Éric BOUGMA est à Banfora. Il explique l’objet de sa visite : « Je dois dire que c’était un devoir pour moi ainsi que les équipes techniques de revenir à Banfora après la fête du 11 décembre à l’occasion de laquelle le gouvernement a consenti des sacrifices énormes pour réaliser d’importantes infrastructures. Vous avez constaté avec moi que le 18 Février dernier, les éléments audios visuels et sur les réseaux sociaux nous ont interpelé sur des dégâts causés par la pluie qui s’est abattue sur la ville de Banfora le 17 février. Il était donc nécessaire que je vienne constater les dégâts. Nous avons parcourus la totalité de la voirie de Banfora et nous avons constaté des imperfections… »
C’était en compagnie d’une forte délégation régionale et communale que le ministre des infrastructures et du Désenclavement a parcouru toutes les artères de la ville de Banfora pour toucher du doigt les réalités des dégâts causes par la pluie de la semaine dernière. Dans l’ensemble cette visite apparait pour les Banforalais et Banforalaises comme un espoir. Lors de cette visite sur les sites impactés, le ministre Éric BOUGMA a échangé avec les populations riveraines et a profité de l’occasion pour interpeler les entreprises en charge des différents travaux au strict respect du cadre de vie de ces populations. Plusieurs autres sites à savoir l’axe du défilé, la cite des forces vives, les sites des secteurs 3, 15 et 7et les logements sociaux de Kiribina, ont reçus la visite du ministre.
Cette visite a permis au Ministre des infrastructures et du Désenclavement de relever certaines irrégularités dans l’exécution des travaux de certains caniveaux et de certaines routes. Les entreprises concernées ont été sommes de faire des réparations mais également le ministre a félicité les entreprises qui ont fait du bon travail.
L’info continue sur Woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.