
L’Association Vie d’Enseignante pour une Société Épanouie (AVISE) a procédé à la remise de pagne 08 Mars aux femmes PDI ,en préparatif à la journée internationale de la femme. C’était sous le thème « Entreprenariat communautaire : quelle contribution des femmes ? ». C’est l’école Tatana au secteur n°15 de Banfora qui a servi de cadre cette célébration en présence du représentant du gouverneur des Cascades, d’une forte mobilisation des membres de l’association et des femmes PDI affectées par la situation sécuritaire. Elles ont reçu des pagnes du 8 mars grâce à l’association AVISE.
C’est en collaboration avec Women’s Leadership in Action (WILIA), que l’association AVISE s’engage pour la prévention et la gestion pacifique des conflits dans les villages de Nafona, Tengréla et Tatiana dans la commune de Banfora. D’où la présence massive des femmes de ces localités à cette commémoration en différé de la journée internationale de la femme.
Adama TRAORE/Flash info
L’info continue sur Jeunereporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.