A l’instar des autres régions du pays, le lancement officiel des épreuves a eu lieu ce mardi 18 juin 2024 au Lycée Privé les Elites de Banfora en présence de Florent BAZIE, Gouverneur de la région, de plusieurs autorités administratives et des premiers responsables du monde scolaire dans les cascades.
Adama TRAORE
Le Lancement des épreuves du baccalauréat session 2024 à Banfora a eu lieu au jury 45 pour la région des Cascades où composent 269 candidats. Deux séries sont logées dans ce centre à savoir la série D qui compte 231 candidats et la série F3 qui compte en tout 38 candidats.
Ph des candidats dans la salle de composition
Pour la présidente du jury 45 Sandrine LINGANI, juste après l’ouverture des enveloppes « Par la grâce de Dieu, je confirme que tous les candidats sont arrivés à l’heure, ils sont tous présents. Actuellement tout cette passe bien, les épreuves ont bien commencé ». Sur les 4690 candidats que compte la région les filles sont au nombre de 2211 et les garçons 2479 repartis sur un total de 55 jurys, entre les centres, de Banfora, de beregadougou, de Douna et de Sindou.
Ph de présidente du jury 45 Sandrine LINGANI
« Je confirme que tout se passe très bien dans la région. Pour ce qui est de l’examen du baccalauréat session 2024, les acteurs m’ont rassuré que tout se passe sans difficultés majeures sur le terrain. J’attends donc un taux de réussite de 100/100 dans toute ma région » selon Florent BAZIE, Gouverneur de la région des Cascades.
Ph de Alidou Karim KONE,Dr en charge de l’enseignement Post-primaire et Secondaire des cascades
L’innovation majeure dans cette session 2024 du baccalauréat : « c’est travailler avec le logiciel qui est amélioré et performant afin de minimiser les erreurs pour le grand bonheur des candidats », mot de Alidou K. KONE Directeur Régional en charge de l’enseignement Post-Primaire et Secondaire des Cascades.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.