Le Samedi 02 Décembre 2023, a eu lieu au sein de la Mairie de Banfora, une séance de formation des candidats retenues pour la 1ère édition des artisanes potières et autres. L’objectif est de promouvoir l’innovation dans les produits artisanaux des femmes potières, tisseuses et vannières mais aussi de susciter l’engouement pour des femmes et des jeunes de la commune de Banfora. C’est la Direction du Développement Économique Local ( DDEL ) dirigée par Madame TRAORE/ HIE D. Fatimata qui a pilotée cette séance de formation.
Adama TRAORE
Ce sont des femmes et des jeunes hommes venus des quatre coins de la ville pour assister à la formation des artisanes retenus afin de faire la promotion des produits artisanaux. Ces produits artisanaux sont entre poterie, le tissage, et de la vannerie.
Une vue des participants à la séance de formation
Selon la Directrice du Développement Économique Local ( DDEL ) dirigée par Madame TRAORE/ HIE D. Fatimata qui a piloté cette séance de formation, veut à travers cette formation créer et susciter l’engouement pour des femmes et des jeunes de la commune de Banfora afin de valoriser les produits artisanaux.
Au total plus de 100 femmes portières, tisseuses et vannières de la commune, prennent part à cette compétition qui aura lieu proprement les 14,15 et 16 décembre 2023 sur l’esplanade de la place de la nation de Banfora.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.