Depuis un certains temps, la commune de Bama a bénéficié des infrastructures tel que, la maison des jeunes, l’implantation des feux tricolores en passant par le lotissement qui viendra renforcer le développement réel de la commune de Bama. Ces gestes sont appréciés et encouragés par la population de la commune de Bama.
Par Safiatou OUEDRAOGO et Gwladys ZONGO
Certains riverains de la commune de Bama, estiment que l’implantation des feux tricolores a été une belle occasion. Car les feux tricolores ont été une occasion d’éviter beaucoup d’accident, un endroit considéré comme carrefour de circulation de Bama. Bien avant la rentrée des classes, les jeunes de ladite commune avaient voulu s’organiser en volontaire de sécurité pour faire traverser les élèves.
Mais le problème qui se pose actuellement au niveau de ces feux tricolores, c’est le non respects des usagers de la RN9.Les passants ne respectent pas ces feux tricolores. Alors, la population de ladite commune, interpelle l’Honorable Maire Lassina GONDE et ses conseillers de prendre leurs responsabilités afin de contraindre les passants à respecter ces panneaux de signalisations qu’ils jugent utiles.
Les habitants de la ville de Bama se dit prêt à privilégier le dialogue et aux négociations pour ensemble faire le développement de la commune de Bama une réalité. La jeunesse de Bama quant à elle, a exigé la prise en compte de certaines de leurs préoccupations lors des instances municipales.
L’info continue sur Woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.