La Direction générale du CENOU a organisé un renforcement des capacités à l’endroit des contrôleurs et des concierges en hygiène et assainissement des restaurants universitaires du 28 Aout au 1er Septembre 2023.La formation se tient à KOMBISSIRI. L’objectif de ce renforcement de capacité est de garantir les conditions de vie sanitaire des étudiants dans les restaurants Universitaires(RU).
Par la rédaction
Organisée par la Direction générale du Centre Nationale des Œuvres Universitaires à travers sa direction de ressources humaines, plus d’une soixantaine(60) de concierges et de contrôleurs de RU reçoivent, du 28 août au 1er septembre 2023 à Kombissiri, une formation en hygiène et assainissement.
Vue des participants au renforcement de capacités
Cette formation va tant bien que mal renforcer non seulement les capacités des premiers acteurs de cités et restaurants universitaires tels que les concierges et les contrôleurs des restaurants Universitaires(RU) , mais aussi de leur permettre de garantir des conditions sanitaires optimales aux étudiants dans les cités et RU.
Le Directeur général lors de son allocution, a souhaité que les participants suivent avec intérêt cette formation afin de s’approprier les principes de base de la sécurité alimentaire, les bonnes pratiques en matière de manipulation et de la préparation des aliments, les protocoles d’hygiène personnelle et les compétences pratiques en matière de nettoyage, de désinfection et de gestion des déchets pour maintenir un environnement propre et sain.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.