PUB

Attaque du détachement Mixte de Toeni: 2O terroristes tués et une vingtaine de militaires et Gendarmes assassinés.

 Le Lundi 28 Février 2022 une attaque complexe a visé la base du détachement mixte de Toeni (Province du Sourou). 𝐀𝐮 𝐦𝐨𝐢𝐧𝐬 𝟐𝟎 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐨𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐧𝐞𝐮𝐭𝐫𝐚𝐥𝐢𝐬é𝐬,u𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐧𝐠𝐭𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐆𝐞𝐧𝐝𝐚𝐫𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐦𝐢𝐥𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐛𝐥𝐞𝐬𝐬é𝐬. 𝐃𝐞𝐮𝐱 𝐬𝐨𝐥𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐨𝐧𝐭 𝐬𝐮𝐜𝐜𝐨𝐦𝐛é à 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐛𝐥𝐞𝐬𝐬𝐮𝐫𝐞. 

Informations collectées et traitées par Safiatou OUEDRAOGO

Source : Direction de la communication et des Relations Publiques des Armées.

Selon le même communiquer de presse, e𝐧 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐢𝐫𝐬 𝐢𝐧𝐝𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐜𝐚𝐦𝐩, 𝟎𝟐 𝐯é𝐡𝐢𝐜𝐮𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐢é𝐠é𝐬 𝐨𝐧𝐭 𝐭𝐞𝐧𝐭é 𝐝𝐞 𝐬’𝐢𝐧𝐟𝐢𝐥𝐭𝐫𝐞𝐫 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐟 𝐦𝐢𝐬 𝐞𝐧 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐝é𝐭𝐚𝐜𝐡𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭.

Une contre-offensive a immédiatement été déclenchée contre les assaillants qui tentaient de se replier en direction de la frontière avec le Mali.

𝐀𝐮 𝐛𝐢𝐥𝐚𝐧, 𝐨𝐧 𝐝é𝐧𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐧𝐠𝐭𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐢𝐥𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐠𝐞𝐧𝐝𝐚𝐫𝐦𝐞𝐬 𝐛𝐥𝐞𝐬𝐬é𝐬 𝐝𝐨𝐧𝐭 𝟎𝟐 𝐨𝐧𝐭 𝐬𝐮𝐜𝐜𝐨𝐦𝐛é à 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐛𝐥𝐞𝐬𝐬𝐮𝐫𝐞𝐬.

Le souffle des explosions a également causé des dégâts matériels. Les blessés ont été évacués et pris en charge par le service de santé des Armées. 𝐂ô𝐭é 𝐞𝐧𝐧𝐞𝐦𝐢, 𝐚𝐮 𝐦𝐨𝐢𝐧𝐬 𝟐𝟎 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐨𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐨𝐧𝐭 é𝐭é 𝐧𝐞𝐮𝐭𝐫𝐚𝐥𝐢𝐬é𝐬 𝐞𝐧 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐜𝐨𝐧𝐝𝐮𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐯é𝐡𝐢𝐜𝐮𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐢é𝐠é𝐬.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées salue la mémoire des vaillants soldats tombés et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il félicite les militaires et les gendarmes du détachement pour leur bravoure et les exhorte à maintenir cet esprit guerrier, indispensable pour réduire significativement les capacités de nuisance des groupes armés terroristes.

L’info continue sur woun-info.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct