
Le 6 Février 2022,le bloc panafricain a animé une conférence de presse sur la prise du pouvoir du MPSR. L’objectif de cette conférence de presse est d’exprimer leur soutient au MPSR dans la gestion pouvoir depuis le 24 Janvier 2022.A cette occasion, certaines presses bobolaises ont été déportées sur Bama pour la couverture.
Par Safiatou OUEDRAOGO
Des attaques par ci et par là,laissant la junte militaire,le MPSR prendre leur responsabilité.Alors que l’insécurité avait atteint son culminant pour ne pas dire son apogée.C’est ainsi que la prise du pouvoir vertueuse était devenu une épine.
A en croire les responsables du Bloc PANAFRICANISTE, les autorités actuels doivent faire une victoire sur l’impossible car ils doivent vaincre les égocentrismes,l’individualisme,l’arborescence de la désunion et la dispersion de la FORCE afin de taire les querelles qui existent entre les différents couches sociales.
Ph du logo du BLOC PANAFRICANISTE
Le BLOC panafricain par cette conférence de presse ,alerte le combat qui est le plus noble manière de d’atteindre à leur objectifs. Quand aux responsables de l’UNION panafricain, ils disent levés l’équivoque en s' »UNISSANT ». Et, d’ailleurs, pour mettre en place cette UNION dont prône les tenants du bloc panafricain. Il faudra joindre l’utile à l’agréable pour atteindre l’intéret générale au détriment des intérêts particuliers. C’est pourquoi,le bloc panafricain souhaite voir les fils et filles d’Afrique assis à la même table parlant le même langage ,partagés les même aspirations et convergeant sur une seule et droite ligne ayant un même idéal.
En ce moment ou l’espoir est d’autant plus attendu,les responsables du bloc panafricain lancent un appel à tous ceux qui sont africains de cœur ,d’âme,de peau et de pensée à être digne de l’africaneité et des pensées,à être libre de nous distinguer pour participer à l’érection de l’Afrique de demain.
A cet effet,le BLOC PANAFRICANISTE invite tous à se rallier derrière le bien fondé qui n’est rien d’autre l’intérêt générale.
L’info continue sur woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.