Accueil Blog

Un camp de cuisine pour faciliter la préparation de mets locaux

Ce jeudi 28 novembre, la 4ème journée du Salon Africain de la Cuisine, de l’Électroménager et de l’Hôtellerie , a eu lieu un camp Commando  de cuisine pour tous passionnés  par l’avenir de la cuisine. C’ était à Lafiabougou. L’objectif de ce camp de cuisine est d’outiller les participants à  préparer  les  mets locaux avec aisance tout au long de leur vie quotidienne.

Sara SANOU (SON et IMAGES)

Nous avons eu l’immense privilège d’accueillir la Cheffe Lopy, une pionnière audacieuse, qui a brillamment partagé son expertise et sa vision des innovations qui façonnent la cuisine de demain. Elle a mis en lumière l’importance des équipements intelligents et connectés, nous offrant un aperçu fascinant des possibilités infinies pour les chefs de demain.

Sous le thème inspirant : « Nouveaux équipements et techniques : la cuisine connectée au service des chefs de demain », cette journée a été une véritable plongée dans un univers technologique en constante évolution, avec des outils révolutionnaires qui redéfinissent les pratiques culinaires. Les échanges ont été passionnants, les idées foisonnantes, et l’énergie, contagieuse ! Chacun est reparti avec de nouvelles inspirations et des stratégies concrètes pour se lancer dans l’aventure de l’innovation culinaire.

Ce n’est que le début d’un mouvement incroyable qui transforme notre manière de cuisiner, de créer et de partager. Ne manquez pas ce moment exceptionnel !

L’info continue sur Jeune reporter.net

A Ouahigouya : Le projet Burkina Celbal Baara veut consolider la paix

C’est après les succès engrangés à Ouagadougou,de Tenkodogo, le projet Burkina Celbal Baara vient deposer ses valises dans la cité de Naaba Kango,à Ouahigouya. Le projet Burkina Celbal Baara a présenté ses intentions  de travailler ce vendredi 29 novembre 2024.L’objectif de ce projet est de consolider la paix dans les villages de Yako, Arbolé et Napalgui, située dans la région du Nord, au Yatenga. Cette étape vise à présenter le projet aux autorités coutumières et administratives de la région, en vue de les inviter à soutenir cette initiative de promotion de la paix, du vivre-ensemble et de la cohésion sociale.

Issouf OUEDRAOGO(SON et IMAGES) sur place

C’est une délégation composée d’une vingtaine de membre des chefs coutumiers, qui ont rendu visite à Sa Majesté Naaba Kiba du Yatenga, au Chef de Yako, au Chef d’Arbolé, au Chef de Napalgui, ainsi qu’au gouverneur de la région du Nord. Ces autorités ont salué cette initiative, lui reconnaissant toute sa valeur et encourageant les responsables du projet à redoubler d’efforts pour atteindre les objectifs fixés. Elles ont exprimé leur plein soutien au projet et ont invité les responsables à solliciter les conseils et appuis auprès des acteurs locaux de la région du Nord.

Outre la consolidation de la paix, la résilience et le renforcement de la cohésion sociale, le projet Burkina Celbal Baara a pour autre mission de contribuer à l’éveil patriotique populaire, afin de favoriser une libération totale du Burkina Faso. Cette initiative vise non seulement à mobiliser et sensibiliser les chefs coutumiers pour soutenir les autorités burkinabè mais aussi invité toutes la société civile a marqué le pas pour une vision commune dans le seule but de soutenir les forces combattantes dans leur lutte pour la paix et la sécurité. Nous dis un adage africain « la voix du roi va très loin que jamais ».

 

Des messures idoines ont été prise par les hautes autorité afin de soutenir et de facilité la mise en œuvre du projet Burkina Celbal Baara dans la zone de Ouahigouya et environnants.

L’info continue sur Jeune reporter.net

30

0

29

0

28

0

27

0

25

0

25

0

24

0

23

0