En prélude à la célébration de la journée nationale de l’eau, célébrée chaque journée en différée sur tous l’étendu du territoire, l’agence de l’eau des cascades a effectué un déplacement dans la belle cité de TOUSSIANA plus précisément sur le site de la source d’eau « yodigui ». C’était dans la matinée de ce Dimanche 23 Mars 2025.La célébration de la journée de l’eau à Toussiana a connu la participation des filles et fils de la ville.
Par O.s.Moussa
Jeunes, femmes, hommes et vieux se sont tous donné rendez-vous pour rendre les locaux de la source d’eau « Yodigui »propre afin de rendre les locaux de la source d’eau « Yodigui »plus propice et attrayant.
une partie du nettoyage des locaux de la source d’eau »Yodigui »
Comme le dit certaines personnes « l’eau c’est la vie », alors que certaines sources d’eau sont en état de tarissement criarde. C’est pourquoi la célébration de cette journée suscite des motivations de la part des acteurs de l’agence de l’eau des cascades. La célébration de la journée de l’eau à Toussiana n’est pas fortuite. Elle vise n’ont seulement à encourager les populations à protéger les berges de cette liquide précieuse mais aussi à faire savoir la rareté de ce liquide précieuse dont la sauvegarde serait bénéfique pour toute la population de Toussiana.
Ph des chefs coutumiers de la ville lors de la célébration de la journée d’eau à Toussiana
Les acteurs de l’agence de l’eau ont par ailleurs encouragé la troupe keton Mafon pour leur prestation et les actions développées pour la préservation de cette source d’eau, dont elle est le comité d’organisation de cette journée dédiée à l’eau à Toussiana.
L’info continue sur Jeune reporter.net