À l’ orée du nouvel an 2024,le Président de la délégation spéciale de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso ,Souleymane SANOU a formulé ses voeux de nouvel an à l’endroit de sa population.
il me plait de m’ adresser à vous au nom de l’ensemble de la Délégation Spéciale et au mien propre. Mais avant tout, je voudrais d’abord rendre grâce à DIEU, le maître de l’univers, qui a permis que nous soyons ensemble jusqu’à ce jour.
Qu’il soit loué.
Je voudrais également rendre un vibrant hommage à toutes les forces combattantes engagées sur le front de la reconquête de l’ intégrité du territoire national,loin de leurs familles. J’ai aussi une pensée pieuse pour les Personnes Déplacées Internes ainsi que toutes les victimes de cette guerre asymétrique qui nous a été imposée.
Par ailleurs, je tiens à adresser mes vifs remerciements à la population de l’arrondissement pour sa participation aux différentes activités de développement.
Je vous invite cependant, à plus de collaborations avec nos vaillantes Forces de Défense et de sécurité (FDS), ainsi qu’avec nos Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).
Je vous exhorte à plus d’implication dans la gestion de notre collectivité,à une cohésion sociale sans précédent et un vivre ensemble exemplaire.
VAILLANTE POPULATION DE L’ARRONDISSEMENT 7
Malgré un contexte sécuritaire bien connu de tous, de grands projets de développement ont été élaborés dont certains sont déjà réalisés et d’autres en cours de réalisation.
A titre illustratif,la réalisation de forges dans quatre des cinq villages rattachés; le reprofilage de certaines artères, l’assistance permanente aux P.D.I. et familles hôtes, le renforcement de l, assiette fiscale et j’en passe.
HABITANTS DE L’ARRONDISSEMENT 7
Je ne saurai passer sous silence la question du foncier.
A cet effet, une commission d’apurement du passif a été mise en place avec votre contribution, dans laquelle vous êtes d’ailleurs représentés et qui a déjà déposé son rapport auprès des autorités compétentes. Aussi, j’en suis certain des réponses positives, les jours à venir.
POPULATION DE L’ARRONDISSEMENT 7, MESDAMES MESSIEURS.
L’ avènement du nouvel an m’offre l’heureuse occasion de formuler mes vœux de paix, de santé, de prospérité, de cohésion, bref, de bonne et heureuse année 2024.
Que cette année nous offre un Burkina Faso stable, prospère avec des populations plus épanouies.